Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 14:25
Grand moment hier soir à la Halle aux Grains, lieu de concert habituellement réservé à l'orchestre de Toulouse et ses invités. Un des monuments de la musique brésilienne était de passage à Toulouse :  Caetano Veloso, le chanteur à la voix d'ange, qui, a soixante-cinq ans, a donné un concert inoubliable, alternant morceaux rock, rythmes  samba, balades ... sans oublier la version extraordinaire de Cucurucucu Paloma rendue mondialement célèbre par Parle avec elle de Pedro Almodovar.

Pour les lyonnais, il sera chez vous dimanche soir, à Paris le  9 ... pour les autres, restent ses nombreux disques, ou la possibilité de voir ou revoir Parle avec elle ...

Pour les toulousains cette fois, le TNT reprend une pièce de Dario Fo montée il y a deux ans : Faut pas payer . J'en ai gardé un souvenir  ému. J'avais ri, m'étais émerveillé devant autant d'invention dans la mise en scène, d'énergie dans le jeu, et me souviens de m'être dit que, depuis sa création dans les années 70, la situation ne s'était guère améliorée. Le TNT rejoue cette pièce entre le 16 et le 30 octobre, ne la ratez pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère - dans Spectacles
commenter cet article

commentaires

Cochenille 07/10/2007 14:38

J'aime bien Caetano Veloso je possède un de ses disques The Foreign Sound, dans quoi il chante des grands classiques américains.
J'ai lu aussi son autobiographie " Tropicalismo? je ne suis pas sûre du titre en tous cas elle est passionnante. Y compris son expérience de la prison. Il a un vrai talent d'écrivain.

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact