Je suis, une fois de plus, de mauvais poil. Rien de très méchant, c’est même juste une de ces petites irritations égoïstes qui devraient rester sans importance mais …
J’avais été très fâché par la suppression de l’émission de Frédéric Bonnaud sur France Inter, d’autant plus que le motif invoqué avait été : « trop élitiste ». J’avais quand même décidé de ne pas râler après le remplaçant sans l’avoir écouté.
Cela fait maintenant plus de deux mois qu’il est là, je n’ai pas réussi à retenir son nom, je l’ai écouté épisodiquement, et à une exception près, je me suis toujours ennuyé au bout de cinq à dix minutes. L’exception ce fut Fabrice Luchini, énervant, agaçant, brillantissime, comme toujours. Le reste du temps, c’est terne, mou, inodore, incolore et sans saveur. Le risque de faire de « l’élitiste » semble écarté, je suis un après-midi tombé sur une émission consacrée à Sylvie Vartan.
Je sais que Bonnaud est sur une radio commerciale, mais comme je ne supporte pas la pub, je ne les écoute jamais. Il ne reste plus qu’à attendre les prochaines élections, plus que 4 ans et demi …
Une autre qui est en rogne, pour d’autres raisons, c’est Dominique Manotti ; mais comme elle a du talent, elle, c’est assez drôle.
Pour se calmer, on peut aller lire une nouvelle chronique sur le site de Pascal Dessaint, il y fait part de ses passions de lecture.