Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 20:31

Pour les toulousains, et leurs voisins.

 

Dico-01.jpgA l’occasion de la sortie de la deuxième édition du monumental Dictionnaire des Littératures Policières (dont je vous reparlerai bientôt), Claude Mesplède organise une fête du polar le samedi 15 décembre de 14h00 à 19h00 à la librairie de la Renaissance.

 

Seront présents les auteurs suivants : l’argentin Raul Argemi (publié chez rivages), le catalan Andreu Martin (publié à la série noire), mais également parmi les stars Daniel Pennac, Tonino Benacquista, Stéphanie Benson, Michel Boujut, Hervé Le Corre, François Guérif, Jean-Hugues Oppel, Jean Vautrin, et pour les habitués les silhouettes familières du polar toulousain, Pascal Dessaint, Michel Naudy, Mouloud Akkouche, Jan Thirion, Emmanuelle Urien … Et bien d’autres.

 

Seront également présent, Frank Lhomeau (éditeur du dictionnaire), et de nombreux amis de Claude, traducteurs, cinéastes, musiciens, ou militants du polar.

 

Une grande fête donc, avec des auteurs, des amis, de la musique, pour fêter l’œuvre titanesque du grand organisateur, Claude Mesplède.

 

Si vous êtes dans le coin, ne ratez pas cette occasion.

 

Les coordonnées de la Librairie de la Renaissance sont les suivantes :

 

1, allées Marc Saint-Saëns (métro Basso- Cambo)
tel : 05 61 44 16 32
email : librairie.renaissance@wanadoo.fr

 

Je tiens le programme complet à la disposition de celles zé ceux qui le désirent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère - dans Polars divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact