Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 21:52

loisel-oiseau-6.jpgAvec La saison des cendres de Ségur et Chevalier, la quête de l’oiseau du temps de Letendre et Loisel est, à ma connaissance, la seule BD de fantasy qui propose un vrai projet complet, sans point faible, sans temps mort, sans album superflus venant diluer et pondre des cases au seul prétexte qu’elles se vendent.

 

Les quatre premiers tomes, de la Quête proprement dite, étaient extraordinaires, et s’achevaient sur un final définitif, sans concession, qui laissait le lecteur admiratif mais l’âme en berne (je n’en dirais pas plus, au cas où il y ait ici d’heureux lecteurs qui n’ont pas encore découvert ce chef d’œuvre).

 

Autant dire que j’attendais, comme tous les fans, la nouvelle série, se déroulant avant la première, avec autant d’impatience que d’inquiétude. L’impatience est toujours là, l’inquiétude a disparu. La saga du Chevalier Bragon qui décrit la jeunesse voit des héros de la première série est aussi réussie et ambitieuse que la première.

 

Après l’ami Javin, qui voit Bragon sortir de sa ferme, voici Le grimoire des Dieux, où un Bragon qui commence déjà à vieillir et à sentir le poids de la perte des êtres chers commence à se forger une légende. Dans le même temps Mara, sa muse, son amour, prend elle aussi sa place dans l’histoire. Et l’on commence à entendre parler d’un personnage qui sera un des rôles secondaires très forts de la suite, à savoir le Rige.

 

La légende se met en place, le scénario est impeccable, l’imagination et le bestiaire toujours aussi extraordinaires, le dessin et le découpage à la hauteur du reste. Seul reproche, il va maintenant falloir attendre, attendre, attendre … pour avoir droit à la suite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère - dans BD
commenter cet article

commentaires

Florinette 24/12/2007 11:13

Un petit bonjour en passant pour te souhaiter de passer de très belles fêtes de Noël !!

Jean-Marc Laherrère 24/12/2007 16:39

Merci, de même, avec pleins de nouveaux bouquins sous le sapin.

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact