Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 21:33

Deux liens pour des lectures instructives.

 

gu-rif-film-noir.jpgFrançois Guérif est un des meilleurs spécialistes du cinéma américain, et en particulier du cinéma noir. Son  film noir américain fait partie des ouvrages indispensables à tout cinéphile un tant soit peu amateur de polars.

François Guérif est aussi le directeur de collection des excellentissimes Rivages Thriller et Rivages Noir, le découvreur de James Ellroy, Dennis Lehane et Daniel Woodrell … éditeur de Pascal Dessaint, Dominique Manotti, Jean Hugues Oppel, Raoul Argémi, Paco Ignacio Taibo II, Hervé Le Corre …

Il est interviewé par Etienne Borgers sur le site Polarnoir.

 

Grâce au Blog Polar et aux éditions Moisson Rouge, je suis tombé sur un blog qui a tout pour me plaire : Rouge, avec des vrais morceaux d’humour, et des photos de jolies dames. Il s’appelle Les Moissonneuses et il est très, très … communiste ! On peut encore écrire communiste ? Oui ? Alors je l’écris en plus gros, il est très communiste ! C’est marrant, je pensais que mon éditeur de texte allait le souligner pour me signaler que le mot n’existe pas et me proposer à la place réactionnaire/passéiste/préhistorique/dépassé …

Je ne comprends pas que le Pécéheffe n’aie pas encore refilé aux moissonneuses la définition de son programme et surtout la maîtrise complète et totale de sa communication. Avec cette équipe à sa tête, il ferait, sans coup férir, 90 % à n’importe quelle élection, qu’elle soit locale ou nationale. Mais en France il est assez mal vu d’oser plaisanter quand l’on parle de sujets sérieux. Un sujet sérieux doit être exposé de façon profondément ennuyeuse, sinon, il n’est plus sérieux. C’est bien dommage.

S’ils veulent je leur propose un slogan, comme ça, gratuitement, sans demander aucun droit d’auteur :

Votez rouge, lisez noir, buvez blanc et rouge. Evitez le rosé.

Dieu, parait-il, vomit les tièdes. C’est un de nos rares points d’entente.

Prochainement ici, un autre qui n’aime pas les tièdes, Joe R. Lansdale et son Texas profond.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère - dans Polars divers
commenter cet article

commentaires

Judith aka JSA 20/03/2008 18:40

Rhaaa oui, que le pécéhèfe nous confie sa com', à Alfredo et à moi, et on lui garantit des scores bananiers (mais en toute démocratie) (démocratie, ha ha, encore un mot que l'éditeur pourrait souligner).
J.M., on vous tient au courant de toutes nos productions. Et Le Crépuscule des stars est sorti aujourd'hui !!
Désolée, je suis décousue...
Amitiés,
J aka JSA

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact