Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 21:52

Je viens de découvrir un excellent blog, qui m’a d’ailleurs fait penser que mes notes, quand elles concernent un auteur étranger, oublient systématiquement de citer un maillon essentiel de l’œuvre, à savoir le traducteur. A partir de dorénavant je n’oublierai plus, promis. Tout cela pour dire que le blog en question est tenu par Emmanuel Pailler, traducteur chez Rivages.

Sur bibliosurf, un court (trop court) interview de Ken Bruen.

Pour finir, une petite photo. C’était hier à Ombres Blanches, Pascal Dessaint parlait de son dernier roman, de ses personnages, de ses engagements, des auteurs qui l’ont inspiré … j’ai enregistré la rencontre, je vais essayer de trouver le temps de la retranscrire, dans quelques temps donc sur ce blog, pour ceux qui n’y étaient pas. Comme toujours avec Pascal, excellent orateur, chaleureux, ce fut un plaisir. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, j’ai eu le temps d’échanger deux mots avec Magali Duru, auteur de l’excellent recueil de nouvelles Les beaux dimanches.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère - dans Polars divers
commenter cet article

commentaires

Chti31 06/04/2008 10:54

J'y étais. Bravo Jean-Marc pour la qualité de votre interview, et Pascal Dessaint était, comme d'habitude, excellent. Je viens de terminer Un drap sur le Kilimanjaro : une grande leçon de vie. Chapeau l'artiste. J'entame de ce pas "Tu ne verras plus". Longue vie à ce blog. A bientôt.

bastien bonnefous 04/04/2008 11:54

J'attends avec impatience cette retranscription. Je vois que la programmation d'Ombres Blanches - que je fréquentais il y a dix ans - est toujours aussi belle.

Jean-Marc Laherrère 04/04/2008 14:37


La programmation d'Ombres Blanches est impresionnante. Il ne me reste plus qu'à me mettre sérieusement au boulot.


M agali 04/04/2008 08:54

Excellente idée, cette transcription de l'interview.
J'ai dit sur mon blog mercredi soir tout le plaisir que j'avais pris à cette rencontre à Ombres Blanches.

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact