Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 14:55

Il parait qu’il existe une sorte d’araignée, avec plein de pattes (environ 8), qui pousse l’indélicatesse jusqu’à occuper de beaux appartements vides, fait des dégâts, et ô comble de l’infamie, ne paye pas toujours son loyer !


 

Heureusement, face à ces cafards ou assimilés plein de poil aux pattes (comme Félicie, est-il besoin de le rappeler ?) il existe un parade infaillible, PASS-GRL, qui assure le pauvre propriétaire contre les mauvais locataires.


Sur le site de ce bienfaiteur de l’humanité, une photo pas très nette fait monter les mauvais payeurs d’un cran dans l’échelle de l’évolution vers le summum humain, en les représentant sous forme de souris.


Vous devez vous demander ce que signifie ce billet nauséabond. Je sais il est à gerber (et je pèse mes mots). C’est d’ailleurs ce que j’ai failli faire cet après-midi dans ma voiture, en entendant le spot de pub vomitif de PASS-GRL sur France Inter, juste après 2000 ans d’histoire.


Vous me direz, France Inter étant ce qu’il est devenu depuis quelques années, c’est bien fait pour ma poire. Et vous n’aurez pas tout à fait tord. Mais quand même.


Premier scandale : Qu’une radio de service public passe un tel spot. Que des journalistes acceptent que leurs émissions soient polluées par une telle saloperie (il parait que cette sombre merde passe, entre autres, durant le 7-10. Nicolas Demorand il en dit quoi ?).


Deuxième scandale : Si tout cela était le fait d’une compagnie d’assurance privée et d’une équipe de publicitaires, ce serait dans l’ordre des choses. Les uns et les autres sont des nuisibles, qui seront condamnés à la lecture en boucle du Capital le jour où le peuple se réveillera enfin et reprendra, non pas La Bastille, mais le CAC40. Mais non, cette compagnie immonde et son spot ignoble ont été, ouvrez les guillemets (avec des pincettes comme disait le grand Pierre) « conçu par les partenaires sociaux du 1 % Logement avec l’Etat. » refermez les guillemets, et jetez les pincettes.


A quand sur France Info une pub pour une milice chargée d’expulser, enfin, ces putains de pauvres qui occupent les appartements des riches ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère - dans Mauvaise humeur
commenter cet article

commentaires

M agali 09/04/2008 21:31

N'appelons pas trop fort cette pub de nos voeux. Les nuisibles manquent totalement d'humour et ne décèlent pas l'ironie...Nous risquerions d'être satisfaits!

Jean-Marc Laherrère 10/04/2008 14:44


La réalité ressemble de plus en plus aux romans et aux nouvelles de Jérôme Leroy. Et cela n'a rien de rassurant, j'aimerais mieux qu'il se trompe.


Elzoreyo 09/04/2008 20:28

Salut !
A mon tour de découvrir (et d'apprécier) ton blog... Le nombre de nos points communs augmente : Toulouse, Pascal Dessaint, l'énervement à l'écoute de France Inter (oui, c'est insupportable, mais quoi écouter d'autre ???)
Bref.
Je vais me lire certains des bouquins dont tu parles (je ne savais pas pour 68 de Taibo II), il y a fort à parier que ceci ne soit pas mon dernier message...
A pelusse, donc

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact