Tiens ça faisait longtemps ! De retour de vacances, voilà ce que je trouve. Mais j’avoue que cette nouvelle mouture me déçoit un peu. On n’y fait pas appel à mon honnêteté proverbiale, ni à mon sens de la justice ou ma piété. Rien, juste une vulgaire proposition commerciale. Vexé qu’on ne fasse appel qu’à ma cupidité je ne donnerai pas suite.
________________________________________________________________________
Bonjour,
Mon message vous parviendra sûrement avec surprise. Ne vous inquiétez pas j'ai été totalement convaincue de vous écrire. Soyez rassuré que ce sont de bonnes intensions. Je suis Mme Salina Komoe, je suis comptable d'une BANQUE à Abidjan.
Pendant nos recherche à la banque vers la fin de l'année 2006, j'ai trouvé le montant énorme d'argent cinq millions de dollars (USS5M) qui a été déposé dans le compte bloqué depuis 1999. A partir d’une recherche approfondie, les résultats ont montré que les fonds ont été déposés par un Étranger qui est actuellement décédé, au cour d’un accident d'avion en 1999.
Et depuis lors le compte est resté sans réclamation de qui que se soit. À cet effet, je sollicite humblement votre aide et coopération pour entrer en tant que bénéficiaire à Ces fonds et pour solliciter la réclamation pour notre avantage mutuel. Soyez sur que tout le processus serait surveillé ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionnez ces fonds à votre compte. Après quoi il devrait être partagé comme suit : 45% pour vous 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi.
Rassurez vous que ce transfert est sans risque à 100% car tous les arrangements pour le transfert de ces fonds serait fait dans 10 jours ouvrable. En outre cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pendant que je suis toujours en service. Si vous êtes prêt et intéressé par cette affaire, vous pourrez me contacter par e-mail qui nous permettra de discuter plus sérieusement.
Merci pour votre coopération. J’attends de vos nouvelles.
Mme Salina Komoe