Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 21:34

Tiens ça faisait longtemps ! De retour de vacances, voilà ce que je trouve. Mais j’avoue que cette nouvelle mouture me déçoit un peu. On n’y fait pas appel à mon honnêteté proverbiale, ni à mon sens de la justice ou ma piété. Rien, juste une vulgaire proposition commerciale. Vexé qu’on ne fasse appel qu’à ma cupidité je ne donnerai pas suite.

________________________________________________________________________

Bonjour,

Mon message vous parviendra sûrement avec surprise. Ne vous inquiétez pas j'ai été totalement convaincue de vous écrire. Soyez rassuré que ce sont de bonnes intensions. Je suis Mme Salina  Komoe, je suis comptable d'une BANQUE à Abidjan.

Pendant nos recherche à la banque vers la fin de l'année 2006, j'ai trouvé le montant énorme d'argent cinq millions de dollars (USS5M) qui a été déposé dans le compte bloqué depuis 1999. A partir d’une recherche approfondie, les résultats ont montré que les fonds ont été déposés par un Étranger qui est actuellement décédé, au cour d’un accident d'avion en 1999.

Et depuis lors le compte est resté sans réclamation de qui que se soit. À cet effet, je sollicite humblement votre aide et coopération pour entrer en tant que bénéficiaire à Ces fonds et pour solliciter la réclamation pour notre avantage mutuel. Soyez sur que tout le processus serait surveillé ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionnez ces fonds à votre compte. Après quoi il devrait être partagé comme suit : 45% pour vous 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi.

Rassurez vous que ce transfert est sans risque à 100% car tous les arrangements pour le transfert de ces fonds serait fait dans 10 jours ouvrable. En outre cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pendant que je suis toujours en service. Si vous êtes prêt et intéressé par cette affaire, vous pourrez me contacter par e-mail qui nous permettra de discuter plus sérieusement.

Merci pour votre coopération. J’attends de vos nouvelles.

Mme Salina  Komoe

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère
commenter cet article

commentaires

Pascal 01/05/2008 17:40

Je suis moi aussi souvent sollicité par ce genre de messages mais il est vrai que celui manque particulièrement de style.

M agali 29/04/2008 23:05

C'est vrai qu'il manque un peu d'épices et de vaudou, celui-là.

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact