Depuis un an, je ne sais pas pourquoi, je me paie des coups de sang réguliers. Cette fois, c’est la faute des collègues (faux frères) qui, sachant que j’écoute de moins en moins la radio et de plus en plus Buddy Guy m’ont transmis l’adresse où le gouvernement fait sa propagande. Il parait qu’on va en bouffer tous les jours, sur tous les média …
C’est donc là que le premier ministre fait sa pub sur « comment gagner plus ». C’est déjà à vomir. Mais le pire se trouve à gauche de la page (aucune connotation politique sur cette gauche) où il y a, en clair, une rubrique : « Payer moins d’impôts » !
Voilà donc une entité, l’état, qui vous explique, gentiment, comment lui enlever les moyens de faire son boulot correctement. Les mauvaises langues, ceux qui voient le mal partout ne peuvent voir que deux explications à cela :
- L’état est un branlougat (expression toulousaine) qui ne veut rien faire, et préfère avoir moins d’argent pour avoir moins de travail. Mais venant des tenants du travailler plus pour gagner plus, cela semble improbable non ?
- L’état veut s’enlever les moyens d’agir pour pouvoir dire : regardez, le public ne marche pas, il faut passer toutes ces activités au privé. Oh, est-ce possible ? Non ? Si.
Alors rien que pour les emmerder, j’ai cliqué en haut sur « écrire au premier ministre » pour lui faire part de mon … étonnement. Sans illusion. Mais quand on a un gros bouton bien rouge, on a beau savoir que ça n’arrange pas la situation, au moment où on se gratte, ça fait du bien.