Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 14:26

Depuis un an, je ne sais pas pourquoi, je me paie des coups de sang réguliers. Cette fois, c’est la faute des collègues (faux frères) qui, sachant que j’écoute de moins en moins la radio et de plus en plus Buddy Guy m’ont transmis l’adresse où le gouvernement fait sa propagande. Il parait qu’on va en bouffer tous les jours, sur tous les média …

C’est donc là que le premier ministre fait sa pub sur « comment gagner plus ». C’est déjà à vomir. Mais le pire se trouve à gauche de la page (aucune connotation politique sur cette gauche) où il y a, en clair, une rubrique : « Payer moins d’impôts » !

Voilà donc une entité, l’état, qui vous explique, gentiment, comment lui enlever les moyens de faire son boulot correctement. Les mauvaises langues, ceux qui voient le mal partout ne peuvent voir que deux explications à cela :

  1. L’état est un branlougat (expression toulousaine) qui ne veut rien faire, et préfère avoir moins d’argent pour avoir moins de travail. Mais venant des tenants du travailler plus pour gagner plus, cela semble improbable non ?
  2. L’état veut s’enlever les moyens d’agir pour pouvoir dire : regardez, le public ne marche pas, il faut passer toutes ces activités au privé. Oh, est-ce possible ? Non ? Si.

Alors rien que pour les emmerder, j’ai cliqué en haut sur « écrire au premier ministre » pour lui faire part de mon … étonnement. Sans illusion. Mais quand on a un gros bouton bien rouge, on a beau savoir que ça n’arrange pas la situation, au moment où on se gratte, ça fait du bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère - dans Mauvaise humeur
commenter cet article

commentaires

rennette 24/06/2008 18:39

se gratter ca soulage pour l'instant, mais le risque c'est de se gratter jusqu'au sang et on en revient au coup de sang...

Jean-Marc Laherrère 24/06/2008 21:00


C'est sûr qu'on n'a pas fini de gratter ! Va falloir que j'achète d'autres disques de Buddy Guy.


laurent 24/06/2008 17:49

C'est clair que vaut mieux écouter Buddy Guy. On moins ça évite les coups de sang. Aller je me remets Leave My Girl Alone pour la peine.

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact