Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 19:21

Un an déjà.

Je rentre avec un peu de retard (deux jours) pour fêter le premier anniversaire de pitchoun (et oui le pauvre, son papa était en vacances le jour de son anniversaire).

Pour tirer un petit bilan :

Un peu plus de 200 articles publiés, à 80 % consacrés au polar, mais aussi un peu de spectacle, BD, ciné, livres jeunesse … et quelques coups de gueule.

C’est sans surprise les billets concernant les romans qui ont fait parler d’eux, d’une manière ou d’une autre, qui ont été le plus lus. En tête sans conteste, Antoine Chainas et Versus, et bien sûr l’inévitable Millenium.

Le nombre de lecteurs et de pages lues est en augmentation tranquille mais constante, ce qui est plutôt bon pour mon petit ego.

Et surtout, je m’amuse beaucoup à écrire, à vous lire, et j’ai découvert avec stupeur et un grand plaisir la richesse du monde des blogs.

Conclusion, c’est reparti pour un tour. Avec pour commencer quelques vieilleries, avant d’attaquer les sorties de la rentrée.

Merci à tous, et à très bientôt ici même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Un bon anniversaire à ce blog riche et passionnant! Longue vie!
Répondre
J
<br /> Merci, c'est reparti.<br /> <br /> <br />
J
Bon anniversaire et surtout un grand merci à Jean-Marc de nous faire partager ses coups de coeur littéraires.<br /> <br /> Je n'ai jamais été déçu en suivant les conseils de JM, il est aujourd'hui mon meilleur prescripteur de polars :-)<br /> <br /> Concernant David Peace, j'ai lu tous ses romans publiés en France (sauf Tokyo Année Zero qui est sur ma pile des "à lire"). C'est un auteur qui ne peut laisser indifférent : plonger dans l'un de ses livres est un exercice quasi physique. On n'en sort jamais indemne :-)
Répondre
J
<br /> A tous les deux merci. Avec autant d'encouragements, pas de doute, je continue.<br /> <br /> <br />
L
Joyeux Bloganniversaire et longue vie à "l'actu du noir" !
Répondre
D
Bon anniversaire, et continuez surtout. Vous n'avez qu'un défaut, vous ne m'aimez pas mais comme on dit dans le Yorkshire et à Tokyo, naubaudi ize pairfècte
Répondre
J
<br /> Salut, Jérôme/David Peace.<br /> <br /> Puisque l'occasion m'en est donné, je peux en quelques mots développer mon problème avec les romans de David Peace.<br /> Tout d'abord, bien entendu, c'est l'oeuvre que je "n'aime pas", pas l'auteur, car je n'ai jamais eu l'occasion et le plaisir de le rencontrer.<br /> J'ai lu 1974. J'ai été secoué. Je me suis senti enfermé, étouffé par ce narrateur, asphyxié par le rythme des mots, des phrases. L'obligation de partager les pensées les plus intimes du narrateur,<br /> m'a amené au bord de la nausée. Je n'ai donc ensuite pas eu l'envie, ou le courage, de rééditer l'expérience.<br /> Mais j'ai toujours reconnu qu'il fallait un sacré talent pour susciter de telles émotions, même (et surtout ?) désagréables.<br /> David Peace a assez d'admirateurs talentueux et persuasifs qui finiront par me convaincre de tenter de nouveau l'aventure.<br /> Au plaisir.<br /> <br /> <br />
O
happy birthday jean marc<br /> ton blog est une source pour nous fans de polar, tes chroniques sur mauvais genres étaient déjà une référence, c'est ton blog qui l'est devenu. <br /> a bientôt
Répondre
J
<br /> Merci à tous les deux, et à très bientôt.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact