Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 11:05

J'ai classé ce post dans "mauvaise humeur", mais en fait, il vaut mieux en rire ...

La blague du jour, je l’ai apprise sur le Bibliomane, blog de Pascal. Etes-vous bien assis ? Oui ? Alors ça va, sinon, vous risquez de tomber.

C’est parti, je cite : « Le 22 septembre prochain à New-York, le Prix Humanitaire de la Fondation Elie Wiesel, destiné à récompenser "des êtres exceptionnels qui ont consacré leur vie à combattre l'indifférence, l'intolérance et l'injustice" va être décerné à Nicolas Sarkozy ».

Comme moi vous allez vous pincer, penser que Pascal est un gros farceur. Pourtant c’est bien annoncé dans le Herald Tribune.

Là, forcément on doute. Et si le 04 septembre était un jour à blagues chez les anglo-saxons ? Et si le Herald Tribune avait déjà été racheté, en douce, par le futur Siné-Hebdo ?

Que fait alors le bloggueur soucieux de ne pas répandre des contrevérités ? Il enquête. Et il va sur le site de la fondation Elie Wiesel. Et là il découvre le potoroz ! La fondation Elie Wiesel est gérée par un bande de rigolos qui aiment bien faire des blagues ! Voyez plutôt qui a déjà eu le prix humanitaire par le passé : Laura Bush, et George Bush senior, celui de la première guerre du golfe, l’ex patron de la CIA ! Des sacrés rigolos quand même non ?

Allez, chez nous on ne sait pas être aussi marrants. Mais on essaie. Tient, si vous voulez, pour comparer, allez sur le blog de Jean-Pierre Martin, il y a quelques articles qui m’ont bien agacé les zygomatiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère - dans Mauvaise humeur
commenter cet article

commentaires

jean Michel TOURRAILLE 15/09/2008 05:51

Heureusement que tu as mis des liens dans ton article pour prouver la véracité de tes dires, on aurait pu penser à une plaisanterie de mauvais goût. Ca fait mal. Mais tu as raison rions pour ne pas pleurer, mais il faut se forcer.

M 06/09/2008 00:04

Il semblerait que l'essentiel de l'article soit dans cette phrase:
"The award also recognizes his efforts to improve U.S.-French relations and his support of Israel."
Quand on voit leurs décisions du 4 septembre, à ces braves Américains, on comprend mieux qu'ils aient eu à subir un certain 11...

Michel 05/09/2008 20:01

Je crains que cette fondation ne soit pas un pastiche !

Jean-Marc Laherrère 05/09/2008 22:55


Non, ça a l'air tout à fait "sérieux", mais j'ai préféré en rire qu'en pleurer.


rennette 04/09/2008 11:44

que fait le prix Nobel de la Paix ?? est il vraiment partie prenante !!!
tout cela est vraiment .. ecoeurant !!! r

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact