J'ai classé ce post dans "mauvaise humeur", mais en fait, il vaut mieux en rire ...
La blague du jour, je l’ai apprise sur le Bibliomane, blog de Pascal. Etes-vous bien assis ? Oui ? Alors ça va, sinon, vous risquez de tomber.
C’est parti, je cite : « Le 22 septembre prochain à New-York, le Prix Humanitaire de la Fondation Elie Wiesel, destiné à récompenser "des êtres exceptionnels qui ont consacré leur vie à combattre l'indifférence, l'intolérance et l'injustice" va être décerné à Nicolas Sarkozy ».
Comme moi vous allez vous pincer, penser que Pascal est un gros farceur. Pourtant c’est bien annoncé dans le Herald Tribune.
Là, forcément on doute. Et si le 04 septembre était un jour à blagues chez les anglo-saxons ? Et si le Herald Tribune avait déjà été racheté, en douce, par le futur Siné-Hebdo ?
Que fait alors le bloggueur soucieux de ne pas répandre des contrevérités ? Il enquête. Et il va sur le site de la fondation Elie Wiesel. Et là il découvre le potoroz ! La fondation Elie Wiesel est gérée par un bande de rigolos qui aiment bien faire des blagues ! Voyez plutôt qui a déjà eu le prix humanitaire par le passé : Laura Bush, et George Bush senior, celui de la première guerre du golfe, l’ex patron de la CIA ! Des sacrés rigolos quand même non ?
Allez, chez nous on ne sait pas être aussi marrants. Mais on essaie. Tient, si vous voulez, pour comparer, allez sur le blog de Jean-Pierre Martin, il y a quelques articles qui m’ont bien agacé les zygomatiques.