Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 16:01

En vrac :

J’ai rajouté un module « newsletter ». Si j’ai bien compris, si vous vous y inscrivez vous recevez automatiquement mes bafouilles, ou au moins l’annonce de mes bafouilles, sans que je n’ai rien de particulier à faire. Vous me direz si ça marche bien comme ça.

 

Plus intéressant, sur le site Noir Comme Polar, une nouvelle de Marc Villard.

 

Il arrive, sortie imminente aux US, et on espère tous prochainement en France. Qui ? Quoi ? Le nouveau Lehane. Vous pouvez même lire le début en patois US là.

 

Tant que je suis dans les infos diverses, et comme on n’a pas l’occasion de rigoler tous les jours, je vous conseille vivement, quand vous avez envie de vous détendre, d’aller faire un tour sur l’excellentissime Nanardland, recueil de chroniques hilarantes, abominablement subjectives, d’extraits vidéos plus nanards les uns que les autres, sans parler des interview et bio de nanardeux. A voir vraiment.

 

Pour finir, une info à l’usage des toulousains qui ont des minots, ou qui, comme moi, n’ont pas tout à fait fini de grandir. La cinémathèque a un fantastique programme pour les enfants, les samedi et dimanche après-midi. Cette rentrée sera particulièrement alléchante, avec entre autres La guerre des boutons, et son tube indémodable (vous vous souvenez, Mon pantalon, est décousu …), mais également La flibustière des Antilles et La rose et le flambeau de Jacques Tourneur, ou Chantons sous la pluie et bien d’autres. Le programme complet là. Seul inconvénient pour les adultes, comme ce sont des séances enfants les films sont présentés en VF.

Si vous y allez, on se croisera forcément.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère
commenter cet article

commentaires

Marie 11/09/2008 00:57

Plutôt que les newsletters, de mon côté je préfère utiliser netvibes pour savoir quand de nouveaux articles paraissent sur les blogs !

M agali 10/09/2008 17:06

1) La newsletter, c'est dément, on lit l'actu-du-noir tout frais pondu, plus vite que son ombre. C'est aussi cosy que le journal glissé sous la porte et qu'on rapporte avec la pinte de lait dans les polars british des années 50.
2) La nouvelle jazzy de Villard vaut son pesant de Stange fruit. http://www.youtube.com/watch?v=IUtPODn7cCc&feature=related
Beau personnage de "croque"-mort...
3) La "Guerre des boutons" à la cinémathèque, c'est bien. Mais il faut dire aux Toulousains de privilégier la séance du samedi 20 , parce que le dimanche 21 septembre, le mot d'ordre, c'est "tous à Lauzerte pour le salon de la nouvelle".
Au programme, visite de la bastide médiévale (ça aussi les minots sont contents), rencontres avec les écrivains, qui liront leurs nouvelles etc....
24 auteurs, parmi eux des gens qui écrivent du noir et du polar et devinez qui.. Marc Villard himself!

Jean-Marc Laherrère 10/09/2008 21:06


Donc ça marche. Merci de m'avoir poussé à le mettre en place, et rendez-vous pour les toulousains, à la cinémathèque et/ou à Lauzerte.


Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact