Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 19:44

Deux liens, que je rajoute illico dans la colonne de droite.

Je vous ai déjà parlé du premier, il s’agit du site de Jean-Pierre Martin, contestataire inspiré. Il me fait beaucoup rire, ce qui évite de trop pleurer.

Je viens de découvrir celui-là : Il s’agit du blog d’une nouvelle association consacrée à la littérature populaire, avec une préférence pour le roman noir. Elle s’appelle les Habits Noirs, et regroupe quelques noms fort connus comme, Marc Villard, Bastien Bonnefous, Francis Mizio … Et quelques autres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère - dans Polars divers
commenter cet article

commentaires

Marc Legrand 02/10/2008 17:27

Bonjour,

Seriez-vous intéressé par un échange de lien entre votre blog et le mien, dont l'adresse est http://lemessagedenostradamus.over-blog.com, où je présente mon roman, un thriller ésotérique ?

Je vous ai envoyé un message, précédemment, mais il ne m'a pas été fait réponse (apparemment, votre actuel blog s'affiche mal et il est difficile d'accéder au formulaire en bas de page).

Cordialement,


Marc Legrand

Jean-Marc Laherrère 02/10/2008 17:35


Bonjour,

Je suis allé voir votre blog. Je crois que si vous aviez poussé un peu la lecture de mon blog, vous vous seriez aperçu que les romans qui attirent mon attention sont assez rarement des thrillers,
jamais des romans ésotériques.
Il me semble peu judicieux de mettre un lien vers votre roman depuis mon blog.
Cordialement et sans rancune.


Antoine Chainas 01/10/2008 20:41

Salut Jean-Marc,
Juste ce petit mot pour signaler que le deuxième roman de Burke, selon des personnes que je connais, ne serait pas aussi réussi que Manhattan. En fait, il serait plutôt une resucée et je suis bien d'accord avec toi, dans le genre, difficile de faire mieux.
Il paraît que l'auteur se lance aujourd'hui dans quelque chose de radicalement différent.
A bientôt.
Antoine Chainas.

Jean-Marc Laherrère 01/10/2008 21:07


Mince, quel dommage. J'ai aussi entendu dire (sans doute par la même personne !) que le second roman de Jonathan Trigell n'était pas terrible. Et pourtant là aussi quel premier roman ! En espérant
que tous les deux trouveront une façon de continuer.


jeanjean 01/10/2008 20:23

Oh ! je m'attendais à un châtiment moins sévère, mais m'apprête en rentrer en pénitence. Au nom du Père, du Fils et de Dotmunder...

Jean-Marc Laherrère 01/10/2008 21:06


C'est bien mon fils.


jeanjean 30/09/2008 12:27

à propos de Shutter island (peux toujours pas mettre de commentaire en bas de l'article...bizarre) :
je suis en grande partie d'accord avec toi, même si pour ma part j'ai ressenti cette fébrilité à mesure que l'histoire avançait.
Pour Pelot, c'est une bonne BD, oui, mais ça m'a moins impressionné que Nuit de fureur.
J'ai lu aussi l'adaptation de Westlake, je me suis un peu ennuyé mais mon opinion est sujette à caution car... je n'aime pas vraiment Westlake (voilà, je l'ai dit :-) ). A vrai dire, je préfère R. Stark.
@+

Jean-Marc Laherrère 30/09/2008 23:26


Jésus Marie Joseph ! ici, sur ce blog, quelqu'un qui n'aime pas Westlake ! Comment est-ce possible ? Mon fils, en pénitence, vous lirez trois Dortmunder, un Couperet et kahawa.


rennette 28/09/2008 13:39

j'aime bien les bandits aussi et lee vancleef c'est quand même quelque chose !!! épatant !!!
j'attends aussi la rediffusion de l'Aigle noir que mon imaginaire magnifie depuis des années, tu connais ??

Jean-Marc Laherrère 28/09/2008 13:47


Tous les épisodes concernant l'aigle noir se trouvent à la fin de la saison 1, qui se termine par la victoire de Zorro du l'Aigle. Lee Van Cleef arrive après, au début de la saison 2.


Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact