Ce blog se revendique, haut et fort, un lieu de culture populaire. A ce titre, je ne pouvais faire l’impasse sur un monument de la culture mondialisée, diffusée par un des fleurons de la propagande yanki, qui a déformé les cerveaux malléables des minots dans le monde entier et ce, depuis des décennies.
Vous ne voyez pas ? Je vous donne un indice :
Un cavalier qui surgit hors de la nuit,
Court vers l’aventure au galop
Son nom, il le signe à la pointe de l’épée,
D’un Z qui veut dire …
Ou bien
Out of the night, when the full moon is bright,
Comes the horseman known as Z....
This bold renegade carves a Z with his blade,
A Z that stands for ...
Ou encore
En su corcel, Cuando sale la luna,
Aparece el bravo Z...
Al hombre del mal, el sabrá castigar,
Marcando la "Zeta" de …
C’est bon ?
Rien de grave, je viens juste d’acquérir les 16h00 de la seconde saison de Zorro, de Disney avec Guy Williams. Et ce soir, on a commencé à regarder ! On, c’est Gaby, 7 ans, Ana, 5 ans, et moi, un certain age, parce que je ne peux pas laisser ces pauvres enfants sans défense regarder n’importe quoi s’en m’assurer qu’ils ne voient rien qui soit dommageable à leur santé mentale.
Dès le premier épisode de cette seconde saison, une surprise de taille, parmi les méchants qui vois-je ? Lee Van Cleef ! Ce qui m’a donné envie de revoir pour quelques dollars de plus …
A part ça, comme pour la première saison ces peigne-culs ont osé coloriser la série ! Un vrai crime de lèse-majesté.
C’est le seul défaut de ces DvD. Sinon la magie opère encore. Don Diego est beau (dixit Ana), Zorro c’est le meilleur, qu’il monte Tornado ou Fantôme (dixit les deux), mais la vraie star, celui qu’ils attendent, qu’ils espèrent, qu’ils appellent de leurs vœux c’est, bien entendu l’incontournable (au sens propre du terme) Sergent Garcia. On a déjà vu les 39 épisodes de la saison 1 au moins 4 fois chacun, et on est bien partis pour la saison 2.
Ensuite, on pourra revoir, l’excellent La marque de Zorro, avec Tyrone Powell dans le rôle titre. Un Tyrone Powell dont le sourire éclatant vaut bien celui de Guy Williams.
Après pour les plus grands, on passera à la version Antonio Banderas …
Allez je vais me regarder quelques épisodes de plus.
PS. Si un des membres de l’association des Habits Noirs passe par ici, j’espère qu’il appréciera la pub déguisée.
PPS. Que celui qui lit ce billet sans fredonner « Zorro, Zorro, renard rusé qui fait sa loi, Zorro, Zorro, vainqueur tu l’es à chaque fois » ose me le dire !