Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 23:05
Ouf ! Fin d'un week-end chargé. Mais Snif, fin d'un week-end intéressant.

Après Montepellier, c'était cet après-midi à Toulouse la rencontre avec les filles du noir, à savoir Patricia Parry, Fabienne Ferrère, Solenn Colléter, Magali Duru et Emmanuelle Urien.

Une rencontre pleinement réussie, et très frustrante, du moins pour moi.

Frustrante parce que 1H30, sans possibilité de déborder parce qu'il y avait une autre rencontre après, pour discuter avec cinq auteurs qui ont des choses à dire c'est très court. Et du coup, il y a plein de sujets que j'aurais voulu aborder (et elles aussi) qui sont restés sur la touche.

Réussie, tout d'abord parce qu'il y avait du monde et que les gens dans la salle ont participé.

Réussie aussi parce que l'idée d'une lecture croisée (qui était leur idée), s'est révélée excellente. Il faudrait demander leur avis aux spectateurs, mais moi je me suis régalé.

Réussie pour finir, parce qu'on a eu là l'exemple de ce qui pour moi fait toute la différence entre un débat "live", et un interview par mail (l'autre extrême). C'est à dire qu'à partir de quelques questions préparées, de quelques commentaires de hasard, les unes et les autres ont rebondi, se sont répondues, et ont fini là où personne n'avait prévu d'aller.

Merci aux spectateurs, et merci aux filles du noir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère - dans Polars divers
commenter cet article

commentaires

Solenn C 20/11/2008 19:02

Merci au modérateur, dont les questions pertinentes ont presque réussi à faire oublier le doux bruit du violon dans la pièce contigue...

(Je découvre ce blog grâce aux bons soins de Magali, scrogneugneu, encore un qui va me demander un détour régulier et chronophage... Bravo et à bientôt !)

Jean-Marc Laherrère 20/11/2008 22:04



Merci.


Et je ne tiens ce blog que pour voler du temps aux uns et aux autres ... Quand plus personne ne trouvera le temps de travailler plus pour gagner plus, je serai le MAITRE DU MONDE
!!!!!!!!!!!!!!



M agali 18/11/2008 11:57

Ce billet serait parfait s'il n'était incomplet sur un point: sans un animateur talentueux, aux questions ouvertes et pertinentes, point de débat intéressant!
Un grand merci, Jean-Marc.

Jean-Marc Laherrère 18/11/2008 15:46


Merci.


Martine Galati 17/11/2008 08:22

Et merci à vous qui nous faites partager cette belle rencontre à laquelle j'aurais vraiment aimé participer! Bonne journée!

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact