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20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 18:47

Ségolène Royal : « J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés ».

Quel est l’enfoiré de l’UMP qui a osé faire un tel canular ? A moins que ce ne soit Mélenchon ? Hollande par dépit ? Un éléphant du PS qui veut la dézinguer ?

Qui que ce soit, c’est un procédé particulièrement odieux. Parce que vraiment, chercher à nous faire croire que notre ex candidate à la présidence, notre ultime rempart contre la barbarie sakozienne soit capable de proférer, sérieusement, une telle énormité ! On hésite entre l’amusement face à une ruse aussi grossière et la colère face à tant d’ignominie !

Je suis scandalisé !

 

 

Une info de dernière minute, on me dit que ce ne serait pas une blague, mais qu’elle a vraiment déclaré cela. Non ? Si !

Parmi les révélations à venir :

En l’an 33, celle qui a inspiré le personnage de Marie-Madeleine c’est moi.

C’est moi que Bernadette a vu à Lourdes.

Louise Michel, Rosa Luxembourg, Lucie Aubrac et Dolores Ibárruri Gómez ont écouté mes conseils.

Frida Kalho  a copié mes peintures, Camille Claudel mes sculptures, et Colette mes textes

Joséphine Baker, Edith Piaf, Billie Holiday et Michael Jackson chantaient en playback, derrière, c’est moi.

J’ai donné des cours de saxo à Coltrane, et des cours de chant à La Calas.

Marilyn, Carla et Monica sont mes pseudos.

Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’américains qui lisent les journaux français, mais ils ont dû bien se gondoler.

Quant à nous autres, pôvres, comme on dit trivialement, on n’a pas le cul sorti des ronces …

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commentaires

M
Comme en écho à cette discussion, hier au journal de nuit de France 3, était invité le président de l'un des plus gros cabinets français de publicité, Euro RSCG, pour commenter l'élection d'Obama. Ce M. Habib nous expliquait en souriant que le système électoral français et le marketing politique devaient prendre exemple sur le système américain, et qu'il devrait y avoir plus de publicité politique au moment des élections présidentielles (pour "remplacer", je le cite, la disparition de la publicité sur le service public), qu'il ne devrait y avoir que deux gros candidats (exit les petites candidatures), que l'entre deux tours des présidentielles devrait durer 1 mois, voire plus, plutôt que seulement deux semaines, afin que le marketing politique puisse prendre toute la place qu'il mérite. ,Pour celles et ceux qui pensaient que les stratégies d'image étaient trop présentes aux élections, voilà qui devraient les angoisser ou les écoeurer encore plus. Depuis 1991, la publicité politique est fortement réglementée en France (et notamment interdite pendant le mois qui précède les élections), mais les lobbies publicitaires font tout leur possible pour que ça change. Vive le rêve américain (sic).
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J
<br /> Mais qu'attend t'on, dans nos pays qui se prétendent démocratiques, pour insterdire toute forme de publicité ? Qu'elle soit commerciale ou politique. L'un ne me parait pas plus nocive que l'autre.<br /> Pas moins non plus.<br /> <br /> Vive le rêve américain (sic ou sick ?)<br /> <br /> <br />
C
Pour ce qui est de passer pour des cons, je crois que c'est déjà fait... Mais Ségolène va nous remettre tout ça droit... Hein??? Non??? Ah bon....
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C
Il a bien sûr déjà réagi en déclarant qu'il était heureux de la prise de fonction d'Obama car "on va pouvoir changer le monde" (pas sûr de la citation exacte). Ce n'est plus un hyper-président que l'on a...Et comme en face, on a déjà dépassé les limites du ridicule, on n'est pas près de s'en sortir...<br /> Malheureusement, je suis bien d'accord avec vous tous. Bien trop...
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J
<br /> Je me demande ce que la presse étrangère, si elle s'intéresse à eux, va dire de nos duettistes. Ce qui est sûr, c'est qu'on va passer pour des cons.<br /> <br /> <br />
P
Zut ! Ca ressemble plutôt à Las Vegas Parano !
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J
<br /> On va rester au présent alors ...<br /> <br /> <br />
M
Stratégie d'image, Jean-Marc, stratégie d'image et autres branding. Et là-dessus, notre Ségolène nationale prend ses propres vessies pour des lanternes (elle comme les autres, d'ailleurs, Sarko y compris). Le marketing politique est bien né outre atlantique, et n'a franchi l'océan que dans les années soixante avec la campagne présidentielle de Lecanuet, en 1965 (les élections présidentielles se faisant désormais au suffrage universel, suite au référendum de 1962), pompant allègrement sous le nom de "Services et Méthodes" les "public relations" américaines qui existaient depuis les années vingt. Royal a perdu une belle occasion (médiatique) de se taire, mais Sarkozy n'est pas en reste du point de vue du marketing politique. Et je crains qu'à ce jeu (superficiel et illusoire) là, c'est encore lui qui soit sur le devant de la scène. Du vent, du vent, du vent... Ou plutôt : de l'insignifiance, encore et encore, dont rien de très bon ne sortira, à moyen ou long terme, à n'en pas douter.<br /> Amicalement.
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J
<br /> Je n'en attend, comme bien d'autres rien de bon évidemment. Mais même en imaginant que c'est une stratégie d'image, comment une personne saine d'esprit peut-elle dire une chose pareille ? Ca ou<br /> prétendre qu'on va régler le problème israélo-palestinien en 12h00 d'ailleurs.<br /> <br /> Je n'arrive pas à décider si c'est du foutage de gueule associé à un mépris astronomique pour le couillon l'électeur, ou s'ils y croient, ne serait-ce que 30 secondes, auquel cas cela relève de la<br /> pathologie.<br /> <br /> Y a t'il un docteur dans la salle ?<br /> <br /> <br />

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