Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 21:33

Une grande nouvelle pour tous les amateurs de polar.

Claude Mesplède, auteur, entre autres, du monumental Dictionnaire des Littératures policières, ouvre calibre 47, son site web officiel. On y trouvera des coups de cœur, des portraits d’auteurs, des chroniques cinéma, une histoire du roman noir … et bien d’autres choses encore. Le site est en construction, il s’étoffe de jour en jour, mais il y a déjà pas mal de choses à lire, et ne doutons qu’il va devenir très rapidement LE site de référence pour tout amateur de polar.

Sinon, une annonce :

L’association Polars du Sud commence à bouger sérieusement. Tout d’abord, elle a un magnifique logo, allez-y voir. Ensuite elle lance son premier concours de nouvelles. Pour le règlement, c’est là.

Et une occasion de rigoler : Je vous ai déjà dit non qu’il est très fort ? Ben je confirme, Maester est très très fort.

Quant à moi, je m’envole pour quelques semaines, mais je devrais normalement trouver sur mon lieu de vacances des cyber machins où me connecter sur le blog.

Hasta pronto.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Jean 07/02/2009 10:12

Je n'ai pas encore vu calibre47 de Claude Mesplède mais votre blog m'a tout simplement bluffé ! Merci et bonne continuation.

Jean

Jean-Marc Laherrère 09/02/2009 13:46


Merci.
Calibre 47 est parti pour être un site de fond, alimenté par la culture polar inégalable de Claude. Un incontournable sans aucun doute.


Pascale 07/02/2009 02:10

Quoi ? Une intervention de Sarkozy provoque un envol de Laherrère ? Mais que nous reste-t-il à nous pauvres mortels ? Les bonnes feuilles du nel Obs ?

Jean-Marc Laherrère 09/02/2009 13:45


N'ayez crainte, je ne fuis pas ! Je suis en vacances !! Je reviendrai, et en plus, je suis connecté.


Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact