Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 21:22

Pas mal d’infos en vrac …

J’ai rajouté, dans la liste des sites à visiter,

L’incontournable Calibre 47 de Claude Mesplède,

Le blog de potins et de coups de gueules (très souvent drôles) de Tata rapporteuse, pour s’amuser avec le petit monde du polar.

Le blog de Toulouse Polars du Sud (TPS), et celui de son webmaster, l’auteur Benoît Séverac.

Pour les toulousains maintenant, après la rencontre de samedi 14 à la librairie de la Renaissance animée par l’association TPS, deux rencontres avec des auteurs de polar, mais pas pour des polars :

Mercredi 18 mars à 18h00 Paco Ignacio Taibo II vient parler de sa monumentale biographie de Pancho Villa (dont, malgré mes promesses de gascon, je ne vous ai guère reparlé, mea culpa) à la médiathèque José Cabanis.

Samedi 21 mars à 16h30, c’est Luis Sepulveda qui sera là pour parler de son dernier recueil de nouvelles La lampe d’Aladino à la librairie Ombres Blanches.

A propos de Luis Sepulveda (quel sens de la transition !), il publie sur le site des 30 ans de Métailié un texte court excellent, dans l’esprit du premier texte de son recueil Le neveu d’Amérique. Ca s’appelle « attaque à main bénite », c’est un régal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il y a aussi une enquête sur les lecteurs de polar publiée sur Bibliosurf qui est pas mal du tout : <br /> http://www.bibliosurf.com/Enquete-sur-les-lecteurs-de-polar<br /> <br /> Je sais, l'autopub, c'est pas bien. BS
Répondre
J
<br /> Mais si, c'est très bien l'autopub, tu fais bien de signaler cette enquête.<br /> <br /> <br />
P
Ceci n'ayant rien à voir avec cela, "La reine des lectrices" chez Denoël, d'Alan Bennett, où comment le goût de la lecture fait vaciller la royauté. Une petite fable amusante, très bien écrite qui souligne à quel point la lecture est subversive, même dans les "meilleurs milieux".<br /> Ok, le mexique est l'invité du salon du livre, mais est-ce une raison pour squizzer le livre de P. I. taibo II ? <br /> "je le lis et c'est formidable et je vous en dis plus dans quelques temps..."<br /> Et puis plus rien jusqu'à cet aveu !<br /> "Et je suis désolé pour ceux qui ne sont pas toulousains mais vous allez devoir attendre encore"<br /> Attendez, là ! C'est quoi ce sketch ? <br /> Allez, posez-vous, vous avez déjà fait une machine voire deux, voire trois avec vos affaires emportées en Argentine, l'odeur de la Pampa a déjà disparu, seules demeurent vos photos (ah oui, au fait ?) et maintenant retour à la réalité et aux lecteurs qui attendent leur manne (comment ? j'en fait des tonnes ?) Bon, quelques lignes suffiront peut-être. Bien senties. Bien écrites.
Répondre
J
<br /> Bon, j'explique ... Les photos, c'est pour ce week-end ou la semaine prochaine.<br /> Taibo et Villa, j'ai été un peu présomptueux en m'attaquant à ce monstre (plus de 800 pages) en espagnol. Je comptais lire dans les interstices, mais les interstices sont peu nombreux, et je<br /> n'avance guère !<br /> Je demande donc, humblement, l'indulgence de mes lecteurs, j'en suis juste aux tous débuts de la révolution, quand Pancho Villa qui n'était que voleur de bétail, devient peu à peu chef militaire de<br /> la révolution.<br /> <br /> Promis, je vais faire un effort.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact