Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 21:03

J’ai eu des réclamations. Il parait que depuis quelques temps, malgré les occasions qui ne manquent pas, je ne me suis pas foutu en rogne. Alors hop, un petit coup de gueule pour faire plaisir aux fidèles.


Une question, avez-vous vu la nouvelle affiche de propagande du FN ? Rassurez-vous, elle n’apparaîtra pas ici. J’ai un public fidèle, solide, qui supporte les serial killers Tim Dorsiens, les violences DOAiennes, les perversions chainasiennes (car oui, Chainas est pervers), les déprimes Jack Tayloriennes … Mais il y a là une quantité et une qualité d’ignorance et/ou de mépris et de récupération qui pourraient rendre malade les plus endurcis de mes lecteurs.


J’abrège et je cite, en ouvrant les guillemets avec des pincettes, comme disait le grand Pierre :

« « A celui qui n’a plus rien, La Patrie est son seul bien »  Jean Jaurès. Jean Jaurès aurait voté Front National. » Je referme les guillemets, toujours avec les pincettes.


Forcément, vous croyez que j’invente, alors allez chercher sur Google, ou tout simplement allez là ou j’ai pêché l’info (attention, c’est un site de gauche).


Dans un premier temps, les bras m’en sont tombés. Duplicité ? Connerie ? Ignorance totale ? Vous avez une autre idée ?


Juste une question aux nombreux militants FN qui passent par ici. Dites, vous n’en avez pas des héros de votre camp à mettre à contribution ? Je ne sais pas moi, Pétain ? Laval ? Doriot ? Massu ? Poujade ? Ou alors vous en avez honte ? Vous n’avez personne d’autre à mettre en avant qu’un gars de l’autre bord mort depuis presque 100 ans ? Vous voulez pas citer votre guide ? Mettre une vanne de Dieudonné ?


Est-il utile ici de souligner ce que ce slogan a de putassier / immonde  / vomitif / menteur / imbécile / racoleur / insultant … (barrez la mention inutile, je sais, il n’y en a pas)  ? Juste un petit rappel, Jaurès a défendu Dreyfus, soutenu la grève des mineurs de Carmaux, fondé l’Humanité, collaboré à la séparation de l’église et de l’état, s’est opposé à la guerre, et a été assassiné, pour cette raison, par un … nationaliste. Autant de valeurs communes avec le FN …



Tant que j’y suis, j’embraye sur quelque chose qui m’a mis de bonne humeur : l’affaire du parachute doré de gugusse de Valeo. Qui a quand même failli causer la mort d’un ami, quand, écoutant les infos dans sa voiture, il a entendu causer la Présidente de la Commission de Déontologie du Medef. Eclat de rire, perte de contrôle du véhicule, il est passé à deux doigts de l’accident. Déontologie du Medef ! Bref.

Monsieur Valeo se casse (ou est viré) avec une prime de 3,2 millions d’euros. C’est pas le premier, ce n’est pas la première fois que les bonnes âmes s’émeuvent, mais c’est la première fois que Mâme Parisot s’indigne. Et pourquoi ? Parce que c’est la crise et qu’il faut être raisonnable.


Faut-il comprendre que s’il n’y avait pas de crise, il serait raisonnable qu’un gus, avec deux bras, deux jambes, un cerveau qui n’a rien de génial (ça ce saurait), qui travaille au maximum 18 heures par jour (ben oui, il doit quand même au minimum dormir, manger, chier), gagne, d’un seul coup d’un seul, ce qu’un prof gagne en 140 ans, un smicard en 270 ans, un médecin urgentiste en 80 ans, une infirmière en 180 ans ? Faut-il comprendre que, hors période de crise, cette question ne trouble pas Mâme Parisot, ni sa commission de Déontologie ?


Donc le Medef et ses déontologues se foutent de nous. Je prends même le pari, pas franchement risqué, qu’ils trouvent normal, finalement, que le gugusse parte avec son pactole, crise ou pas. Alors pourquoi couinent-ils en jouant les vierges effarouchées ? Serait-ce qu’ils auraient la trouille que le bon peuple finisse par en avoir sa claque et commence à avoir envie de pendre les uns avec les tripes des autres ? Qu’il vote, pour une fois vraiment à gauche ? Qu’il oblige les élus à voter de vraies lois de gauche ? Qu’il les envoie bosser un an comme éboueur, infirmier urgentiste, instit, ou sous-traitant chez Valeo, pour voir si l’échelle de salaire est vraiment justifiée ? Ou pire, qu’il commence à remettre en cause le …capitalisme ?


Ils auraient la trouille ? Vous voyez bien que c’est une bonne nouvelle. Reste à leur donner des raisons d’avoir la trouille. Chiche ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère - dans Mauvaise humeur
commenter cet article

commentaires

serge breton 28/03/2009 00:01

L'immonde est bien de ce monde: Jaurès (là, c'est sûr, ils l'ont tué!) avait déja été récupéré par Le Pen, l'autre, le (faux) light, notre Président de l'Arrêt Public... Merci de ton coup de gueule. Toi, au moins, tu vas vraiment cherché cela avec les dents!!!...

Jean-Marc Laherrère 28/03/2009 11:38


Faut pas me remercier comme ça, je me fais surtout plaisir, parce que faut avouer que ça défoule !


Antoine Chainas 26/03/2009 10:27

A l'origine de la perversion, il y l'art du retournement (perversio). Il semble malheureusement, à la lecture de ton billet primesautier et ô combien revigorant - merci Jean-Marc -, que j'aie encore bien des leçons à recevoir en la matière ;-).
Amitiés.
Antoine Chainas.

Jean-Marc Laherrère 26/03/2009 16:31


Pour un retournement ! associé à un grand écart inédit. C'est vrai que tu es encore un peu juste à côté de ces pros.
A la réflexion, même si le but est de faire jaser, cela en dit long sur le niveau de culture politique d'un pays et d'une époque ...


Travis 26/03/2009 08:38

Moi j'aurais préféré une photo de papon et un slogan du style "pour un retour aux vraies valeurs de la France". Ou alors une photo en duo avec dieudonné et Alain soral. De toute façon le fn ne sait que faire dans la provoc pour faire parler de lui.
Quant au parachute doré ça donne envi de s'entrainer avec un fusil à lunette.

Jean-Marc Laherrère 26/03/2009 08:55


Ben oui, mais faut croire qu'ils ont un peu honte de leur potes, et donc de leurs idées. Etrange quand même.


holden 26/03/2009 08:38

enormmmmmmmmmmmmmmmme
le coup de jean jaurés enormmmmmmmmmmmmme
démence sénile :)

keisha 26/03/2009 07:22

Et on va voir s'il va faire son discours (à Strasbourg?) mais heureusement c'est mal parti!

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact