Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 22:23

Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué, sur la droite, un nouveau petit dessin.

Il est apparu à l’initiative de l’incontournable Claude Mesplède, et suite au très contestable article paru dans la revue LIRE.

 

Claude qui avait été interviewé, et dont les propos n’ont finalement pas été retenus, ou si peu, a lancé l’idée de fédérer, au moins au moyen d’un petit logo qui permettent de les identifier, les sites zé blogs qui, en toute indépendance et honnêteté, entendent promouvoir le polar sous toutes ses formes.

 

L’infatigable Luis Alfredo du Rayon du Polar, et l’inépuisable Claude le Nocher d’Action Suspense ont dégainé les premiers, et ont donné l’élan aux autres.

 

J’ai essayé de ne pas être trop à la traîne. Nous verrons si nous arrivons à faire plus que nous identifier au moyen de ce petit logo …

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La question de l'impartialité n'est finalement pas vraiment différente de celle qui se pose pour les journalistes ou même les libraires. C'est en lisant les chroniques qu'on peut se rendre compte peu à peu si l'avis est juste ou non. Et je pense qu'un journaliste ou un bloggeur n'a rien à gagner à écrire des commentaires complaisants pour un éditeur particulier. Ces lecteurs seront déçus une fois, peut-être deux et arrêterons de le lire. C'est définitivement notre indépendance qui fait notre force.
Répondre
J
<br /> Je pense aussi qu'un chroniqueur qui n'est pas honnête perd très vite ses lecteurs.<br /> <br /> <br />
P
En ce qui me concerne, la question de impartialité ne se pose pas. J'achète mes livres, et je fais partager mon plaisir sur mon blog. Comme toi, j'essaie de ne pas dire de mal ... et ça va être dur avec celui que je lis en ce moment ! Je me demande même si je vais le chroniquer pour ne pas être négatif. Pour Serial Kronik, reprendre les chroniques ou pas n'est pas important. Le but à mon avis doit être de faire (re) connaitre et partager notre passion, le roman policier / noir. Cet avis n'engage que moi, bien sur. A +
Répondre
J
<br /> D'accord avec tout ça, c'est d'ailleurs vers ça qu'on se dirige, petit à petit. Pour ma part, si un livre ne me plait pas, je m'évite le boulot d'en parler. A moins que ce ne soit un auteur<br /> inévitable, ou un livre indigne.<br /> <br /> <br />
F
à mon avis un site qui reprendrait toutes les chroniques détournerait les visiteurs des sites originels ... ce n'est peut-être pas le but ?!
Répondre
J
<br /> Effectivement, c'est une possibilité qui a été très rapidement écartée. C'est juste pour donner une idée des possibilités qui sont en cours de discussion.<br /> <br /> <br />
F
Bonjour,<br /> Disons que sur affinitiz la publicité est gérée par l'hébergeur donc nous la subissons, jusque là elle est assez en adéquation avec le sujet de la communauté donc ça passe.<br /> Je propose que notre petit club intègre les serial Kronikeurs, mais je ne vois pas bien comment ça fonctionne ... (?)<br /> à bientôt,<br /> Fersenette
Répondre
J
<br /> Pour l'instant, ça balbutie. Le petit groupe qui a lancé l'idée sous l'impulsion de Claude mesplède est en train de chercher la meilleure firmule, entre une simple mention de l'appartenance au<br /> réseau, et un site dédié qui reprendrait toutes les chroniques.<br /> Dès qu'il y a du nouveau, j'en reparle.<br /> <br /> <br />
A
Je suis toute nouvelle mais je me permets quand même d'apporter mon petit grain de sel.<br /> J'avais remarqué le logo Serial Kronik et je me demandais justement s'il s'agissait d'une sorte de réseau de blogs amis ou si une initiative se préparait. Je n'ai pas lu le dossier de Lire car les commentaires glânés ici et là m'en ont dissuadée. <br /> Sinon, à propos des liens vers les sites marchands, je suis résolument contre. Je pense être assez sollicitée par la pub au quotidien sans me l'imposer encore sur un blog. Le but de créer un blog, pour moi, est avant tout de se faire plaisir.
Répondre
J
<br /> Entièrement d'accord avec tout ça !<br /> Pour l'instant, serial kronik est en train d'essayer de se structurern à partir d'une envie commune. Je vous tiendrai tous au courant.<br /> Et 100 % d'accord avec le rejet de la pub, qui nous envahit assez pour ne pas, en plus, l'imposer et la subir sur le blogs.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact