Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 21:12

Un petit billet pour signaler cette excellente initiative des amis de la Noirode.

 

Non contents d’évangéliser une région pas toujours très portée sur la culture contestataire (et le polar est souvent contestataire), poussant le dévouement et le don de soi jusqu’à faire lire Chainas, Crumley et Carlotto aux mamies emperlousées de la Croisette et de la Promenade des anglais, poussant le vice jusqu’à demander à un toulousain mal embouché (c’est moi) d’intervenir parfois dans l’émission radio qu’ils ont montées avec leur petites mains, leur amour et leur abnégation, Corinne et Black Jack viennent d’avoir une idée géniale :

 

Je leur laisse la parole :

 

« Comment donner envie de lire un livre?

En en parlant bien sûr ou bien en donnant la parole à son auteur.

Souvent, quelques phrases suffisent, un rythme, une musique.

Voilà pourquoi dans cette rubrique, vous pourrez écouter des extraits de romans lus par leur auteur lorsqu'ils acceptent, mais aussi par des personnes qui ont aimé ce roman.

Nous avons voulu garder la musique "originale" et nous vous proposons donc les lectures en V.O. d'abord puis en V.F. »

 

Vous trouverez déjà en ligne des extraits de bouquins de Don Winslow (lu par lui-même !), Jan Thirion, Marcus Malte et Marc Villard.

 

Allez-y voir, c’est une initiative qui mérite qu’on s’y intéresse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Si je peux prêcher pour ma paroisse:<br /> J'enregistre depuis trois ans certaines de mes nouvelles noires, que j'offre en baladodiffusion à partir de mon site d'auteur, ou que l'on peut télécharger gratuitement par la boutique de iTunes - dans la section podcast, cherchez «marois».<br /> Pour ceux qui n'ont pas le temps de lire... ou qui aiment qu'on leur raconte des histoires.
Répondre
J
<br /> Merci pour l'info<br /> <br /> <br />
D
Oui en effet, mais j'ai constaté quelques erreurs de page sur le site (déformation professionnelle je suis un informaticien à lunette)...
Répondre
D
Je ne connaissais pas ce site internet, j'ai réécouté certaines de vos chroniques, c'est bien aussi d'entendre la voix de la plume parfois ...
Répondre
J
<br /> Merci. Et vous avez pu constater que c'est un site riche et pleins de très bonnes choses ...<br /> <br /> <br />
P
Euh...Black Jack est-il apparenté à Jack Black ?
Répondre
J
<br /> C'est juste une blague, il s'appelle plus simplement Jacques !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact