Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 23:08

« C'est grotesque et irresponsable. Cantona en conseiller financier, ce n'est pas très sérieux (...). A chacun son métier et les vaches seront bien gardées », a déclaré le ministre du Budget François Baroin lundi dans France-Soir.

 

C’est vrai ça ! Monsieur Cantona, une fouteux responsable ça planque son fric en Suisse parce que man, genre, tu vois, en France les impôts me prennent tout, et ça va aux putes.

 

Et un financier ou un économiste responsable ça fait gagner des milliards à ses copains en pariant sur de la merde ou en fermant des usines viables pour augmenter de 0,5 % les dividendes.

 

Quand aux politiciens responsables, ils prennent aux pauvres pour donner aux riches, parce que, c’est bien connu, les riches savent gérer l’argent bien mieux que les pauvres qui le gaspillent à acheter de la malbouffe, des voitures qui polluent et à picoler au PMU du coin.

 

Dernier point, Baroin parle de garder les vaches, alors qu’on sait très bien que c’est pour des veaux qu’il prend ses administrés, ou des pigeons, voire des moutons, prêts à être tondus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Benjamin 09/12/2010 10:30



Ouuuuh, ça doit faire du bien ça ! Faudrait que j'essaie !



Jean-Marc Laherrère 09/12/2010 14:00



Euh, qu'est-ce qui doit faire du bien ? planquer son argent en Suisse et aller aux putes, comme les footballeurs responsables ?


Ou retirer son argent de la banque comme le préconise Canto ?



One More Blog in the Ghetto 09/12/2010 07:15



J'ai toujours bien aimé Canto (déjà, comme joueur). Son initiative a plutôt une valeur symbolique, mais je trouve qu'elle traduit bien un sentiment assez fort qui monte chez beaucoup. (et en y
réfléchissant, ce n'est pas aussi loin que ça de l'initiative de Wikileaks, je trouve). Comme des volontés de foutre un peu de chaos dans un système qui ne semble plus défendu que par ceux, de
moins en moins nombreux, qui en profitent au détriment du plus grand nombre. Probablement d'autres initiatives du genre à venir...



Jean-Marc Laherrère 09/12/2010 13:59



Probablement, c'est quand elle commenceront à être concertées et organisées que, peut-être, les choses commenceront à bouger. Mais il faut bien commencer par quelque chose.



yossarian 08/12/2010 14:34



La mer monte.


Achetez de l'eau !



Jean-Marc Laherrère 08/12/2010 16:00



De l'eau salée !



Martine Tatger 08/12/2010 09:48



"Indignez-vous", nous dit Stephane Hessel


Dommage que nous ne soyons pas assez nombreux à lui emboîter le pas


vers une insurrection pacifique


Martine



Jean-Marc Laherrère 08/12/2010 10:43



Mais l'ingignation monte, monte ... comme la petite bête. Alors il 'est pas interdit d'espérer ...



bruno 08/12/2010 07:44



excellent, j'adhère complètement ! Quant aux français , si un animal devaient les symboliser je crains que le pigeon ne soit hélas le plus approprié en ce moment. Comme disait ma grand mère ( qui
avait le porte monnaie sous l'oreiller plutôt qu'à la banque) C'est le seul animal que dieu à créer, non pour qu'on le regarde voler, mais pour qu'on le plume ! Bonne journée quand même ami JM !



Jean-Marc Laherrère 08/12/2010 09:16



Bonne journée de même, et vive la grand-mère.



Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact