Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 23:03

J’ai appris hier la triste nouvelle, Michel Gueorguieff, de l’association Soleil Noir à Montpellier, grand animateur et fondateur du festival de Frontignan vient de nous quitter.

Frontignan c’est l’un des festivals phares du polar en France, un de ceux qui ont inspiré Toulouse Polars du Sud. Grâce à Michel, j’ai eu la chance d’y écouter Dennis Lehane ou Valerio Evangelisti, de discuter avec Jack Lamar, Jérôme Leroy ou Jean-Hugues Oppel, de boire un coup avec les copains de la Noirode et ceux de 813. J’ai passé des journées inoubliables à Frontignan.

Malheureusement, je n’ai jamais trop eu le temps de discuter avec Michel. A Frontignan il courrait partout, bouchait les trous, comblait les fuites, relançait les uns et les autres. A Toulouse, c’est moi qui courrais partout. Et comme un con, je n’ai jamais pris, sauf à une ou deux occasions en terrain neutre, le temps de me poser un peu avec lui.

Maintenant c’est trop tard.

Me resteront toujours des souvenirs de rencontres, d’apéro sous les platanes, de brèves discussions sur tel ou tel auteur. Et cette photo, prise dans un de ses rares moments de détente entre Boris et François.

 

Michel

Ciao Michel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère - dans Polars divers
commenter cet article

commentaires

gabbrielle 04/09/2013 05:05


Merci.


 


Les obsèques ont lieu à Montpellier Vendredi 6 Septembre à 15h.


 


http://carnet.midilibre.fr/29932552


 

Jean-Marc Laherrère 04/09/2013 09:10



Merci.



Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact