Je viens de m’apercevoir que j’ai complètement oublié de souhaiter un bon anniversaire à actu-du-noir qui, le 13 août, a fêté ses 3 ans. En septembre il peut rentrer à la maternelle, même s’il n’est pas toujours très propre … Mais comment l’être quand on cause polar et qu’on a un papa à l’indignation, voire la rogne facile.
Bonne ou mauvaise nouvelle pour vous, je ne me lasse pas. Au contraire. J’ai de plus en plus de plaisir à écrire ici, à échanger, à partager coups de gueules, déceptions, doutes, mais surtout coups de cœurs.
Trois ans d’actu du noir ce sont déjà presque 700 billets, dont environ 400 concernant des lectures de polars. Les trois cents autres ce sont des infos, des coups de grisou, ou quelques billets BD, SF et blanche.
Ce sont aussi, et surtout (car c’est une raison majeure pour continuer), des échanges avec des gens que je n’ai jamais vu mais que j’ai l’impression de connaître, à force de les lire ici ou chez eux. Ce sont deux belles rencontres dans une médiathèque de Montpellier grâce à Corinne (merci Corinne), des visages enfin identifiés lors du premier festival TPS (et j’espère d’autres en octobre prochain), un joli cadavre exquis avec une médiathèque de Béziers …
Bref, un peu de travail (pas désagréable du tout), et beaucoup de plaisir en retour.
Merci à tous, bienvenue aux nouveaux, en voiture pour la quatrième saison.