Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 23:38

Tortuga

Votre serviteur va maintenant prendre quelques jours pour souffler. Je me retire donc avec une pile de bouquins, un portable pour écrire mais aucune connexion internet.

 

 

Pis comme je vais aller à la plage, je vais faire mentir tous les C… qui vous disent que, pour se détendre (mais pour se détendre seulement !) sur la plage, rien ne vaut un bon polar ! Mais que pour se détendre, le reste du temps on lit des livres sérieux, pas de blague !

 

Ben oui, parce que sur la plage je vais lire un roman de pirates, Tortuga de Valerio Evangelisti (j’ai attaqué je me régale), et un western,  Lonesome Dove volume 2, et … Et quelques polars qui trainaient sur ma table de nuit et que j’avais mis de côté pour quand j’aurais du temps, pis un peu de SF, pis … vous verrez.

 

Hasta luego compañeros.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Si pour se détendre certains lisent des polars, écrire un polar est aussi jouissif et c'est précisément pendant les vacances que j'écris les miens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne écriture.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je suis fan d'Evangelsiti et celui-ci est une bombe : pas de romantisme, pas de caricatures non plus mais de la piraterie vrai de vrai. Tortuga est l'un des trucs les plus originaux que j'ai lu<br /> cette année. Et surtout c'est hyper documenté parce que la plupart des personnages ont existé et l'Histoire est en partie véridique. Je vous saouhaite (et j'espère) une très bonne lecture<br /> Jean-Marc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une excellente lecture, je me suis régalé.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Tiens, moi aussi j'ai prévu de lire Tortuga cet été. On comparera! Bonnes vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Terminé, et c'est grand, chronique fin juillet en ligne.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonne vacances l'ami, profites bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Promis, je vais en profiter.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonnes vacances Jean Marc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact