Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 19:39

Après le bilan voici venu le moment des vœux.


Je pourrais être très exigeant,

 

  • Souhaiter que les journalistes fassent leur boulot au lieu de répercuter, comme de bons élèves, les A, B, C des trous du cul des agences de notation,
  • Prévoir d’envoyer les dits trous duc se faire rééduquer à planter des radis
  • Demander que des émissions littéraires remplacent la téléréalité sur les chaînes télé
  • Supprimer les traders, boursicoteurs et autres chieurs …
  • Demander que l’impôt soit juste et la suppression des niches fiscales
  • Exiger le plafonnement des plus hauts salaires et l’instauration d’un revenu minimal décent pour tous
  • Souhaiter que tous les états du monde coupent les budgets militaires pour augmenter ceux de l’éducation, de la santé et de la culture …

Bref je pourrais être utopiste, comme je l’ai été les années précédentes, mais j’ai décidé d’être très raisonnable.
Je vais donc me contenter de vous souhaiter pour 2012 :

 

  • Beaucoup d’excellentes lectures
  • Bonheur, santé et amour chez vous
  • ET SURTOUT QU’ON SE DEBARRASSE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE DE LA CLIQUE DE NUISIBLES QUI NOUS GOUVERNENT !!!!!!!!!!!!!!!

Je sais, la bande qui la remplacera sera très loin d’être celle qui réalisera le programme cité plus haut, très très loin. Mais si au moins on pouvait foutre un bon coup de pied au derche à ceux là, l’année 2012 serait déjà plutôt bonne.


BONNE ANNEE A TOUS.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> D'accord avec la fin de tes voeux à 200%. Commençons en effet par le commencement. En avril, jamais on ne se défile. En mai, un bon coup de balai!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca me plait bien comme dicton.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon cher Jean Marc,<br /> <br /> <br /> Hé oui , 2012 à défaut d'être " l'année de la jupe" sera je l'espère l'année du " coup de pied au cul", et rappellons le , la chasse au " pauvre con" sera ouverte en mai ! Il faudra pas le louper<br /> , nous n'avons qu'un bulletin a deux coups pour se faire !<br /> <br /> <br /> Et s'il nous avait échappé que nous approchions des elections , il y a des petits signes qui ne trompent pas. En arrivant mardi au collège j'apprends qu'l faut recruter d'urgence 2 CUI avant le<br /> 21 janvier ! Durée du contrat? 6 mois et après on jette, après tout les élections seront passées ! Finalement c'est plus de 35000 CUI qu'on recrute en urgence dans l'Education Nationale ! on<br /> soigne les chiffres du chomage comme on peut hein? tiens, pour le coup ya du pognon pour ces embauches ! C'est ca qu'on doit appeler le géni français !<br /> <br /> <br /> bon c'est pas tout, mais c'est aussi le moment de faire des voeux! Je te souhaite donc une année vraiment noire côté lecture, et rayonnante côté bonheur !<br /> <br /> <br /> Comme je te l'ai dis quand nous nous sommes vus rapidement à TPS, je compte bien revenir cette année, et trouver le temps cette fois ci, de discuter un peu avec toi autour d'un verre !<br /> Enfin....si t'es pas obligé de courir partout !^^<br /> <br /> <br /> Bonne Année Jean Marc à toi et à tous ceux qui te sont chers.<br /> <br /> <br /> Bruno<br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'année du coup de pied au cul zactement !<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de trouver des sous, l'affreux est venu nous voir chez nous, dans notre boite (j'étais loin donc je n'ai rien vu ...), mais d'après les divers bruits que j'ai entendu à droite et<br /> à gauche le coût de l'opération se montent à plusieurs centaines de milliers d'euros ... Sans compter les forces de police plus que plétoriques.<br /> <br /> <br /> Bref qu'il se casse !<br /> <br /> <br /> Et on essaiera de se voir un peu plus l'an prochain pour le festival.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonne année et bonnes lectures, Jean-Marc. Et continue de poivrer régulièrement ton blog, entre deux chroniques littéraires, de tes petits coups de gueule aussi jouissifs que salutaires...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je continue, je continue ... Et je ne sais pas pourquoi, je vois bien 2012 comme une année assez propice ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Salut Jean-Marc et meilleurs voeux à toi... ou qu'ils se réalisent... c'est toujours un plaisir de venir te lire à cette occasion aussi !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci et à un de ces jours.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Meilleurs voeux, donc, et je te souhaite une aussi bonne moisson de polars en 2012 qu'en 2011...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je ne suis pas inquiet, la moisson sera bonne.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact