Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 23:23

Voici donc pour le mois de novembre :

En débutant cette petite chronique mensuelle, je pensais que le sujet allait s’épuiser rapidement, force est de constater que pour l’instant je ne vois aucune marque d’essoufflement, jugez plutôt :

L’élégant personnage qui recherche l’âme sœur du côté de Moissac cherche toujours. Depuis il a peut-être lu Le serpent aux mille coupures sur lequel il est arrivé avec sa recherche de « les salopes de moissac ».

Mon petit papier sur Le guerre des boutons, finement intitulé selon une fameuse réplique de Lebrac attire toujours ce genre de recherche : « speciale grand zizi ».

J’ai vu atterrir chez moi une demande plutôt jolie : « une phrase d'amour qui commence par z en francais ». Si quelqu’un a une idée …

Il y a toujours des aurteaugraffes aisitantes : « damme trai grande », et des demandes qui laissent perplexes : « sara évangélisti mer trèse ».

Et puis il y a du carrément étonnant, « la comtesse de segur porno », comme quoi les souvenirs de lecture peuvent laisser des traces.

Et finalement du plus inquiétant : « baise à l'institut médico légal » ou « deterrer cadavre baiser bd »

Ce sera tout pour ce mois-ci. Je conclurai avec cette pensée de l’incontournable Desproges de la République Française, qui n’a rien à voir avec le sujet, mais c’est juste pour le plaisir : « Froid en novembre, cache ton membre ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> D'accord c'est trop simple alors je dis :<br /> <br /> Ze t'aime beaucoup et pis zut !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est mieux !<br /> <br /> <br />
L
<br /> On ne saurait faire plus simple que : Ze t'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah non, ça c'est de la triche ! Allez, élève Laurent, encore un effort.<br /> <br /> <br />
J
<br /> ahaha, j'adore le premier ! Un vrai gentleman !<br /> <br /> j'en ai eu une marrante aussi dernièrement : "rejoindre les hell's angels" ! j'sais pas pourquoi, j'imagine le cadre moyen qui tape ça sur son ordi de bureau après s'être fait pourrir par son chef<br /> de service ! Le gars (?) a dû tomber sur le billet sur le bouquin de Peter Craig, ce qui lui a peut-être fait passer l'envie d'ailleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et un gentleman persévérant comme l'auront remarqué mes lecteurs attentifs.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je préfère le proverbe Belge bien connu: neige en novembre Noël en décembre...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bien aussi. Il en faut pour tous.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pauvres chercheurs déçus...<br /> <br /> "Zélie zolie, permets que ze zozotte<br /> Avec le zèle amoureux<br /> Que sèment<br /> Tes zyeux langoureux<br /> En ma tête de linotte<br /> Combien ze t'aime."<br /> <br /> ça pourrait faire l'affaire?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca a l'air de marcher.<br /> Je savais bien qu'il suffisait de demander.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact