Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 22:19

Je sais cela ne va pas changer la face du monde, ni même la politique française. Je sais on fait nettement plus à gauche qu’un sénateur PS. Je sais ça ne dit pas que les prochaines élections seront gagnées (gagnées par qui d’ailleurs ?). Je sais, la France n’est pas passée à gauche, la casse de l’éducation, de la santé, de la culture, des services publics continue …

 

Mais je ne vois pas pourquoi on devrait se refuser un petit plaisir quand il se présente. Et tout ce qui fait mal à l’infâme clique au pouvoir est bon à prendre.

 

Donc rien que d’imaginer la mauvaise nuit de l’abominable avocat d’affaire qui détruit le pays (au passage, quand je serai au pouvoir, les avocats d’affaire seront avec les traders et autres vautours les premiers à partir travailler dans des centres d’appel …), rien que de penser aux ulcères en formation des Balkany, Boutefeux, Sarko et autres … Ben je commence la semaine de bonne humeur !

 

Car comme l’écrit Jérôme Leroy, « Des fois, c'est bon».

 

Il faudra quand même reconnaître une vertu à notre bon président. Celle d’avoir réussit deux miracles que même Lourdes et le Vatican vont devoir reconnaître : Faire passer le sénat, génétiquement fabriqué pour être de droite à gauche, et déclencher la première grève de l’histoire de la République à laquelle vont participer l’enseignement public ET l’enseignement privé !!

 

Et si on le canonisait ? Là tout de suite … Comment ? On ne canonise pas les vivants ? Qu’à cela ne tienne, une troupe d’anglais géniaux a trouvé la solution et pour ceux qui préfèrent la VO, c’est là.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Et moi qui croyait que c'était sur votre blog que j'avais lu un résumé ! Si ce n'est pas là... où ??? En attendant, un sacré bon bouquin, avec une vision de la justice qu'on peut partager ou<br /> non...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non, j'ai chroniqué un certain nombre de Paasilinna mais j'ai raté celui-là.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> "au passage, quand je serai au pouvoir, les avocats d’affaire seront avec les traders et autres vautours les premiers à partir travailler dans des centres d’appel…"  voir la<br /> solution proposée par Paaslinna dans "le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison"... je suis pour !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Gasp un Paasilinna que je n'ai pas lu !! Il va falloir que je fasse un tour en librairie.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oui, c'est bon, et ça fait plaisir ! Merci pour ce billet de bonne humeur, qu'on partage entièrement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De rien, c'est bien de temps en temps de partager la bonne humeur et pas seulement les coups de gueule !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Hello camarade Jean-Marc.<br /> <br /> <br /> "les avocats d’affaire seront avec les traders et autres vautours les premiers à partir travailler dans des centres d'appels" dis-tu. J'y ajouterais les patrons du CAC 40 et autres<br /> cadres très supérieurs (plus quelques autres catégories encore à l'avidité redoutable mais qui ne me reviennent pas à l'esprit pour l'instant). Peut-être pourrait-on créer pour<br /> eux quelques camps de réhabilitation par le travail...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut et merci Camarade.<br /> <br /> <br /> Entièrement d'accord, c'est d'un travail collectif comme le nôtre, où chacun apportera sa pierre à l'édifice que surgira un avenir radieux !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> moi j'ai une réponse pour la retraite à 67 ans, déja les élus...^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce serait un bon début ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact