On dit parfois que la France à la droite la plus bête du monde. Sans doute s’agit-il là d’un chauvinisme un poil exagéré, et nos voisin italiens ou espagnols (pour ne parler que d’eux) seront peut-être tentés de nous contester ce record.
Cependant, là, tout de suite, notre premier ministre (pourtant généralement plutôt discret dans ce domaine) a allègrement franchi le mur du çon. Voyez-vous, s’il y a eu un bordel monstre en région parisienne ces derniers jours avec la neige c’est la faute de … Météo France.
Quand au sinistre Boutefeux, qui habituellement ne fait pas dans le registre comique, il m’a aussi bien fait rire. Pour lui c’est la faute … Des rues en pente (sans doute dessinées par la chienlit gauchiste post 68) !
Etonnant quand même qu’Estrosi, l’ex ministre vroum vroum ne se soit pas fendu d’une déclaration pour accuser les virages (et surtout les virages à gauche) … Parce que c’est vrai, si le périphérique était tout droit, certes il serait moins périphérique, mais y aurait pas de problème de perte d’adhérence dans les virages.
Au cas où, et pour ne pas en être réduit à dire la vérité sur le manque de moyens de plus en plus criant de l’état (ben oui, à force de réduire les impôts, de ne pas remplacer les fonctionnaires qui partent à la retraite, de rogner sur les budgets d’équipement … quand il y a un événement exceptionnel, l’état est de moins en moins en mesure de réagir), voici une proposition de coupables pour la prochaine cata :
C’est la faute de la gravité qui fait tomber la neige.
C’est la faute de la thermodynamique qui fait le froid et transforme l’eau en neige.
C’est la faute de tous ces satellites qu’on envoie dans l’espace et qui dérèglent le climat.
C’est la faute des écologistes qui à force de nous bassiner avec le réchauffement ont fini par nous refroidir.
…. Et on peut sans doute en trouver d’autres. A vous.
Puis pour continuer de se marrer, on peut aller voir ce qu’en dit Maester …