Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 22:06

On est comme ça nous les blogueurs, prêt à tout pour pistonner la famille.

 

Et même pas un neveu, non, tel l’homme politique sans vergogne capable de proposer son fils pour un poste pour lequel il n’a aucune qualification, je profite de l’audience internationale de mon blog pour lancer mon fils ! Une honte.

 

Tout ça pour dire que Gaby, 9 ans (et oui, car aux âmes bien nées …) après avoir répondu à la sollicitation de son maître de présenter à la classe un livre qui lui avait plu a accepté ma proposition de publier ses avis sur le net.

 

Ca va marcher comme suit : Il écrit sur une feuille ce qu’il veut publier. Je fais du boulot de secrétariat et un poil (disons un très gros poil) de correction, je mets en page, et hop, on publie. Où ? .

 

Son but, essentiellement partager ses coups de cœur, et recevoir de la part de visiteurs des conseils de lectures … Ca durera le temps que ça durera … Donc si vous avez des enfants, petits-enfants, frères ou sœurs, neveux, élèves … qui peuvent être intéressés, vous avez l’adresse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Oui c'est vraiment une honte un tel népotisme éhonté !!.....mais le mal est fait ; donc bon courage Gaby! continue on va te lire.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hibou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une honte, pas de doute. On se croirait ... dans les Hauts de Seine.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Initiative bien sympathique, en effet...<br /> <br /> <br /> Ma fille de 11 ans est essentiellement adepte de BD, mais je ne manquerai pas de l'aiguiller vers ce blog qui lui donnera peut-être de bonnes idées, l'intérêt étant justement que ce soit un<br /> enfant qui done son avis (tu sais ce que c'est, quand ce sont les parents, ça rentre par une oreille...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, et d'avance merci à elle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Excellente idée, que de donner la parole à la critique littéraire jeunesse.Je diffuserai cette info à la librairie ( et à mon fils, bien sûr)<br /> <br /> <br /> Je guetterai, l'arrivée de cette actu du noir jeunesse et prêterai volontiers mon clavier à qui voudrait répondre.<br /> <br /> <br /> D'avance, bonne lecture à tous, de ces nouvelles pistes de lectures<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce sera jeunesse, mais pas forcément actu du noir ... Pour l'instant il est plutôt attiré par les pirates, mousquetaires et autres spadassins.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Gaby, oh Gaby! je te souhaite de bonnes lectures, mais attention à ne pas piquer les " Soeur Marie-Thérèse" de ton papa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non, pour l'instant on limite à Astérix. Soeur Marie-Thérèse ce sera pour un peu plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> salut jml,<br /> <br /> <br /> si le fils lit autant que le père, il va te falloir rapidement pousser les murs de chez toi pour trouver de la place<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il ne lit pas encore autant, heureusement pour nous ! Et puis il vient de découvrir les Astérix dans ma bibliothèque BD.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact