Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 21:46

Et allez, on n’est même pas le 10 janvier, et je commence déjà à râler …

 

Si j’étais un poil procédurier, au lieu d’être juste râleur, je crois que j’attaquerais le Parti Socialiste au tribunal pour usurpation d’identité, vol et détournement de nom, blasphème 

 

Parce que quand même, putain de bordel de merde (je sais, je sais, mais ça soulage), le parti censé nous débarrasser du gouvernement le plus à droite et le plus abject (serais-ce lié ?) que nous ayons eu depuis bien longtemps démarre la campagne avec, parmi les deux candidats potentiels :

 

Le big boss du FMI, bras armé (avec la banque mondiale) du capitalisme et de l’impérialisme économique, institution honnie par toutes les gauches des pays pauvres (les vraies gauches s’entend) institution qui explique partout qu’il faut dégraisser l’état, privatiser les services publics, diminuer le peu d’aide sociale qu’il existe dans ces pays etc … Bref donc le big boss d’une institution à vomir.

 

Un jeune loup (jeune ?) qui présente comme une avancée révolutionnaire le fait de revenir 30 ans en arrière, reprenant ainsi la rhétorique la plus à droite qui essaie de nous présenter comme une avancée et une lutte contre l’immobilisme le fait de revenir vers des conditions de travail dignes de Zola.

 

Hilh de pute ! Avec une « gauche » comme ça, plus besoin de droite !

 

Tant qu’on y est, je propose quelques points de programme révolutionnaires au PS, qui lui permettront de doubler la droite … par la droite :

Rétablir le travail des enfants : Comme ce serait un complément de salaire des familles, on pourrait les payer moitié prix, et comme ça on redevient compétitifs, même face aux chinois, et les foyers auraient plus d’argent à dépenser.

Corolaire, abaisser l’âge de l’école obligatoire à 12 ans, ce qui permet à l’état d’économiser en diminuant fortement le budget de l’éducation nationale.

Confier l’éducation aux différentes églises (après tout on sait que les curés sont mieux placés pour enseigner la morale que les maître, c’est le Président qui l’a dit), ce qui permet de supprimer le budget de l’éducation nationale.

Supprimer la retraite et confier aux anciens des petits boulots qu’ils feraient à la maison (même avantage qu’avec le travail des enfants).

Supprimer l’allocation chômage, puisqu’avec ces mesures, il n’y aura plus de chômeurs, uniquement des fainéants.

Etc …

 

Tant que je suis à râler, je saute du coq à l’âne … quoique. Certains collègues ont reçu un mail ainsi intitulé : « Pourquoi travailler si dur quand votre argent peut travailler pour vous ? » et qui propose, en gros caractères et avec point d’exclamation : « Rejoignez l’un des investissements financiers les plus rémunérateurs ! ».

 

Ce message appelle quelques commentaires.

 

1. J’aimerais relever une énorme connerie (ou tromperie) dans le titre. Non, l’argent ne travaille pas. Ce sont les hommes qui travaillent. Donc le titre devrait être : Pourquoi travailler si dur quand d’autres peuvent travailler pour vous ce qui aurait le mérite de la clarté et de l’honnêteté.

 

2. Je sais, c’est une arnaque, ceux qui ont assez d’argent pour profiter du travail des autres ne partagent pas, et le gogo qui avale l’hameçon se fera enfler. Et franchement, je ne le plaindrai pas parce que c’est au mieux un parfait imbécile, au pire un immonde enfoiré traitre à sa classe. Et en période de guerre (des classes), les traitres sont normalement passés par les armes.

 

3. Marrant quand même de voir qu’au moment même où on essaie de nous vendre qu’il faut travailler plus pour gagner plus, dans d’autres cercles, on fait la pub pour gagner plus en travaillant moins …

 

A ce point de mon billet, je ne peux empêcher un doute visqueux de s’insinuer dans mon petit esprit certainement trop limité pour comprendre les arcanes de l’économie (parce que mon bon monsieur, c’est plus compliqué que ça …). Et si on nous incitait à travailler plus (et dans de moins bonnes conditions), non pas pour gagner plus, mais pour que ceux qui profitent de notre travail gagnent plus …

 

Non, c’est pas possible, nos élites ne peuvent pas nous prendre à ce point pour des cons …

Partager cet article
Repost0

commentaires

Christophe 10/01/2011 04:40



Ca fait une bonne trentaine d'années que ceux qui nous gouvernent sont ambidextres. Ne soyons pas naïfs.


Je joins ce petit document qui démonte un peu ces "pédagogies" gouvernementales et comment elles parviennent à nous convaincre d'un inéluctable... c'est agréablement illustré :


Dailymotion - Inculture - Les retraites - une vidéo News & Politics


Main gauche ou main droite, y a bien un cerveau qui manipule, là-haut, non ?


 


Merci pour ton blog, j'adore !



Jean-Marc Laherrère 10/01/2011 09:06



Ambidextre mais de plus en plus droitiers



Travis 08/01/2011 19:08



Excellent, je la note et la reservirai, avec ton autorisation bien entendu
!


Vas-y, sans
modération. 



Jerome a.k.a. Seltzer 08/01/2011 17:30



Oui... le parti socialiste cherche son programme d'une main gauche et n'agite pas la droite.



Jean-Marc Laherrère 08/01/2011 18:20



Ambidextre disait Travis.



Gwen 08/01/2011 15:47



oups... je n'ai jamais précisé.... mais je suis un homme! Car Gwenael est masculin, Gwenaelle féminin. Bien que la plupart des Gwen qu'on retrouve en littérature soit féminin! Mais là c'est bien
du breton masculin pur beurre: Gwen= Blanc et Aël= Ange! Voilà pour le petit cours de sémiologie bretonne. à BIentôt



Jean-Marc Laherrère 08/01/2011 18:20



Oups, désolé. Je le saurais désormais. Salut à vous Ange Blanc (ça sonne comme un champion de catch mexicain ...)



One More Blog in the Ghetto 08/01/2011 06:30



Saine et juste colère, camarade Jean-Marc !!


Permettez à un plus trop jeunôt de dire que de toute façon, depuis 1983, le PS, pour y trouver des idées de gauche...



Jean-Marc Laherrère 08/01/2011 15:40



Plus trop jeunot non plus, et je suis bien d'accord.


Comme l'a écrit fort justement le camarade Travis, on a une gauche plutôt ambidextre !



Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact