Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 21:57

Un petit conseil spectacle, à chaud (j’y étais cet après-midi), pour toute la famille si ça passe vers chez vous : Ils sont canadiens, ils sont virtuoses, ils sont drôles, ils sont époustouflants, ce sont Les sept doigts de la main, leur dernière création s’appelle PSY.


Un spectacle de cirque moderne, complet, avec mise en scène, théâtre, narration, danse, musique … Pour toute la famille même si tout le monde n’en retire pas la même chose.


Les grands et les petits seront enchantés par les numéros souvent virtuoses (même si on voit aussi bien ou même mieux ailleurs), par l’humour au premier degré, par le rythme endiablé qui ne laisse jamais un temps mort, par l’adaptation parfaite de la musique et des numéros, par l’inventivité de la mise en scène et des décors, par l’impression de facilité absolue qui se dégage des performances des artistes …


Les grands riront d’autant plus qu’ils pourront eux pleinement profiter de la thématique très PSY(comme du Woodie Allen survolté et un poil exagéré). Il ne leur restera plus, durant le trajet de retour, qu’à tenter de répondre aux multiples questions : « et pourquoi t’as ri là ? », « et c’est quoi agoraphobe ? », et « pourquoi Jacques il est hypo machin ? », « et pourquoi la fille blonde elle fait des pompes quand elle s’énerve ? ».


Bref deux heures de magie qui se prolongent ensuite un bon moment en famille. Pour les photos et les vidéos, suivez le lien ci-dessus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère - dans Spectacles
commenter cet article

commentaires

Morgane 10/01/2012 03:50


Tout à fait d'accord. J'ai découvert le cirque (différent de celui de mon enfance!) avec eux et j'adore. On est bon au Québec, hein? (dit l'importée avec son accent du sud de la France)

Jean-Marc Laherrère 10/01/2012 08:43



Vous êtes très très forts !



Le French Book 09/01/2012 14:16


Il semblerait. L'année dernière, j'ai vu "Traces", qui était tout aussi époustouflant. Et en fait, qu'est-ce que vous diriez à une fille de six ans qui dit, "Moi, je n'ai que cinq doigts à chaque
main, comment ils font pour en avoir sept?"

Jean-Marc Laherrère 09/01/2012 17:04



J'avais évité de répondre après Trace qui était aussi exceptionnel.


Et en Mars, si je ne m'abuse, Le cirque Eloize.



Le French Book 09/01/2012 11:40


100% d'accord. Je les ai vu hier: c'est un spectable émouvant et drôle, plein d'humanité. À voir!

Jean-Marc Laherrère 09/01/2012 14:07



On y était ensemble alors ...



Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact