Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 22:01

 

Les blogs consacrés (en totalité ou en partie) au polar fleurissent. Et c’est tant mieux ! En voici quelques-uns que je n’avais pas encore signalés :

 

One more blog on the ghetto, polar, ciné et rock.

 

Polar, noir et blanc pour nos amis québécois.

 

Plus « exotique », le blog polar d’un français qui vit en Chine, ça s’appelle Au policier chinois.

 

Un blog qui fait un intéressant travail de fond, un auteur après l’autre, Mœurs noires.

 

Passion polar, un tout nouveau venu.

 

Pour ceux, nombreux, qui aiment le polar ET le jazz, le blog mystère jazz de Paul Maugendre.

 

Et puis pour changer, et rire pour ne pas pleurer, vous pouvez, encore et toujours, aller sur le site de Maëster. Il fait encore un portrait hurlant de vérité, et commente l’actu à son inimitable façon.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> <br /> En même temps, lorsqu'on est auteur, on voit le blog aussi sous un autre angle, visibilité et exposition, d'où peut-être le productif/contre-productif.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Peut-être, bien que je doute qu'un blog puisse faire gagner beaucoup de lecteurs ...<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'entend Maneval par productif ou contre productif. Un blog doit-il être<br /> productif?<br /> <br /> <br /> Certains tiennent un blog pour le plaisir, d'autres pour leur propre pub ou professionnellement,<br /> etc.<br /> <br /> <br /> C'est aussi l'avantage du blog, on peut se faire plaisir à écrire dans un coin en grande liberté.<br /> <br /> <br /> Si j'ai fait mon blog, c'est uniquement pour tirer davantage de mes lectures que j'oublie vite, réfléchir un<br /> peu et quand j'ai des mails ou des commentaires d'auteurs ou de lecteurs, je suis ravi. Par ailleurs, découvrir un nouvel auteur est toujours un grand plaisir tout comme en parler et le faire<br /> connaître.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'avoue être plutôt en ligne avec cette démarche.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs je sais que les amateurs de SF se sont rassemblés pour donner plus de visibilité à leurs blogs, sans que cela leur enlève de liberté de ton et d'écriture. c'est peut-être à ça que<br /> faisait allusion Maneval.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comment ça, on ne sait pas écrire québécois? Un seul remède à ça, venir en visite! Au programme, poutine et discussions polar avec Éric, Richard de Polar, noir et blanc, moi, bien sûr et<br /> probablement quelques autres :-).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis désolé et plaide coupable. Avec quelques circonstances atténuantes type besoin de vacances et de repos ... Quant à venir, je serais enchanté, reste à trouver quand ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> y'a aussi suissi !!!<br /> <br /> <br /> http://www.k-libre.fr/klibre-ve/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est déjà dans la liste des serial kronik, mais il est toujours bon d'enfoncer le clou.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour Jean-Marc,<br /> <br /> <br /> J'ajouterai même le Blog du Polar qui vient d'honorer ses deux ans d'existence.<br /> <br /> <br /> http://romanpolicier.blogspot.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Gasp, encore un que j'ai raté. Merci pour le lien.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact