Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 23:42

C’est assez rare pour être signalé, la droite m’a fait rire deux fois ces jours-ci.

Tout d’abord, bien entendu, avec ce grand moment musical, qui montre que, non, il ne faut jamais penser que l’on a touché le fond. Avec nos ministres qui travaillent, et creusent, creusent, on peut toujours aller plus loin. Mais j’avoue que ce qui m’a fait le plus plaisir c’est l’air effaré de Luc Ferry découvrant le chef-d’œuvre.

A mon avis c’est pure jalousie, parce qu’il swingue moins que Darcos.

Bon et l’autre nouvelle qui me met en joie, c’est que le distingué cavaliere se soit fait casser la gueule ! Comprenons-nous bien, je suis contre la violence. Si le Berlu s’était fait descendre, je ne dis pas que j’aurais pleuré, ce serait exagéré, mais je n’aurais pas osé afficher ma joie ici (j’en aurais juste discuté avec les potes, quitte à ouvrir une bouteille en douce).

Mais là, franchement, on peut rigoler ouvertement non ? Il s’est juste fait mettre la tête au carré, et de belle façon visiblement.

Alors certes, je ne devrais pas, et il y en a sans doute parmi vous qui vont déplorer que je me réjouisse. Et c’est vrai que ce n’est pas bien. Mais franchement, vous, ça vous fait pleurer ?

… Oui, je sais bien ce que vous pensez, ce que nous sommes nombreux à penser … Mais non, je ne l’écrirai pas … Je me contenterai d’en rêver.

Je crois que je vais bien dormir cette nuit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Trouvé sur le net ça : http://www.rue89.com/2009/12/16/lagarde-elue-meilleure-ministre-par-ses-collegues-130220<br /> No comment. Je n'aime pas m'étaler sur ce genre de chose. Je suis sur que tu apprécieras.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai vu, et la dernière sortie de Lefèbvre ... C'est atterant en ce moment.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Berlusconi (qu'on peut ne pas aimer) se fait régulièrement ré-élire depuis 15 ans. Etrange pays que l'Italie...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Incompréhensible, je plains les italiens de gauche.<br /> <br /> <br />
H
<br /> jean marc<br /> merci pour tes réponses<br /> perso, je suis pour la violence physique<br /> pas d'autres alternatives<br /> avec mes excuses pour ceux que cela choquera<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bof, t'es pas le seul, vas voir là<br /> http://onsefechier-anatic6.blogspot.com/2009/12/moraliser-le-capitalisme-enfin-des.html<br /> et là<br /> http://maester.over-blog.com/article-johnny-alite-silvio-berluscogne--41140839.html<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Jean-Marc,<br /> Il y a longtemps que je n'avais pas posté de commentaires (même si je suis quotidiennement ton blog et tes conseils de lecture (j'ai attaqué un Marin Ledun et le dernier opus du Poulpe pas plus<br /> tard qu'hier) mais je ne peux pas laisser passer l'occasion de te dire que je soutiens ta liberté de penser et d'écrire ce que tu veux sur ton blog.<br /> J'espere que ceux qui montent au créneau pour dénoncer la violence (somme toute limitée) faite à un puissant le font avec le même enthousiasme au quotidien pour protester contre la violence faite<br /> aux plus faibles et aux plus démunis.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci.<br /> En général, non. C'est plus simple de s'arrêter au plus visible ...<br /> Pour d'autres commentaires rigolars c'est là :<br /> http://maester.over-blog.com/article-johnny-alite-silvio-berluscogne--41140839.html<br /> Et là :<br /> http://onsefechier-anatic6.blogspot.com/2009/12/moraliser-le-capitalisme-enfin-des.html<br /> <br /> <br />
L
<br /> Voici le lien :<br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20091214.OBS0557/brice_hortefeux_decore_pour_sa_lutte_contre_le_racisme.html<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Que dire face à ça ?<br /> Cynisme ? Arrogance ? Pure mégalomanie ? Bêtise crasse ? On en reste sans voix (et sans voie ...)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact