Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 21:18

En vrac quelques motifs de franche rigolade ou de désespoir, au choix.

 

J’ai reçu hier deux mails de pub, un à vomir (j’en avais déjà parlé) et un qui me fait hésiter entre le fou rire et la plus grande perplexité.

 

Pour le vomitif, ce sont de nouveaux les infâmes de peigne-culs de medicat-partner dont j’ai déjà parlé ici. Ils continuent à m’envoyer leur pub nauséabonde, et ils l’adaptent. Voici leur dernier message : « ATTENTION, les vacances scolaires arrivent … la multiplication des arrêts de travail se profile. Une seule solution, le contrôle médical » (les majuscules ne sont pas de moi).

Tu as compris racaille, salarié tu es un sale tire au cul qui profite de toutes les occasions pour en faire le moins possible. Heureusement nous sommes là, nous les blancs paladins du travail et de l’honneur et nous mettrons les gueux au pas. Medicat-partner, dans ce monde qui ne manque pas de saloperie, vous êtes vraiment la lie de la lie. Je vous vomis.

 

Pour le rire halluciné, voici le texte de la pub reçue, j’ouvre les guillemets et promis je ne change pas un mot : 

« Journée mondiale de la lutte contre le SIDA

Offrez les préservatifs MANIX à votre image »

Comprenez mon étonnement, pour ne pas dire plus. Ai-je vraiment envie de voir ma tronche au bout d’une capote ? Enfilée sur … ben ou voyez bien non ? Serait-ce vraiment érotique ? Quel effet pourrait avoir sur la libido le faite de s’enfiler au moment critique la tête, tient au hasard, de Jean S. ? Comme disait le poète, la bandaison papa ça ne se commande pas, alors enfiler « Le thon blanc c’est excellent » ou « Avec décathlon, transformez vous en étalon » au moment d’émoi suprême …

 

Allez, je blague, c’est sur la pochette qu’ils proposent la pub, et si vous ne me croyez pas, c’est là. Et dire qu’un publicitaire connu, dont Pierre Desproges se demandait ouvertement s’il était un con déclarait sans rire que les publicitaires sont les poètes des temps modernes. Chaque époque a les poètes qu’elle mérite.

 

Quant à l’actualité sur deux sujets brûlants, à rire ou à pleurer, je préfère en rire, même quand c’est un rire jaune. Pour l’affaire d’un certain cinéaste, le meilleur avis est chez Maester (âmes sensibles s’abstenir !)

Pour la nomination du roquet, c’est et .

 

Bonne nuit. Demain ou après-demain je vous parlerai de l’adaptation BD de deux nouvelles de Jean-Hugues Oppel et du nouveau Fabienne Ferrère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> cher J.M les paladins n'étaient pas des redresseurs de tort mais des chevaliers errants en quête de prouesses et d'actions généreuses...dixit Le Robert! Je crois que tu dois être un peu maso, avec<br /> l'adresse mail des "paladins" tu pourrais bloquer toutes ces insanités ou les mettre dans les spams puis les détruire aaargh!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci le Robert.<br /> Pour ce qui est de l'adresse, primo je ne pensais pas être deux fois leur cible, deuxio ces chiens n'envoie pas eux même leur pub et passent par un troisième pignouf qui a une adresse changeante !<br /> <br /> <br />
H
<br /> http://rivieres.pourpres.net/forum/personne-ne-bouge-de-denis-johnson-vt3633.html<br /> <br /> voilou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour le lien.<br /> <br /> <br />
H
<br /> d'un coup j'ai peur, très peur...... heuresement que je viens de finir le "personne ne bouge" de denis johnson ouf, un pur moment de franche rigolade<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Connais pas, tu peux en dire un peu plus ?<br /> <br /> <br />
K
<br /> L'histoire de "Galouzeau" m'a fait rigoler devant l'écran ; c'est déjà ça!<br /> Quant aux préservatifs, pas trop vu la pub (?) en tout ça c'est pour les 15 35 ans, vendus par 2000. Il y a de l'espoir...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un peu de rire, c'est déjà ça de gagné, comme tu dis.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Et moi de grammaire!!!! "QUELLE purge"<br /> En effet, Padura est super. Il a, en outre, parlé de son roman à paraître l'an prochain. J'ai pensé à toi et à ton récent festival toulousain.<br /> Et la semaine prochaine, sur grand écran, on aura droit aux "Monstres". M'est avis qu'on sera dans le ton actuel...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un nouveau Padura, il reste décidément de l'espoir. Quant au Monstres, il nous faudrait aujourd'hui, ici quelqu'un qui nous fasse les nouveaux monstres.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact