Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 19:38

Une vraie midinette !

 

Pourtant c’est pas mon trait de caractère le plus marqué, néanmoins cette fin de semaine j’ai été une vraie groupie.

 

Deux fois en deux jours je me suis approché rougissant et balbutiant d’une star pour lui dire des machins aussi originaux que « j’aime beaucoup ce que vous faites ! ».

 

Jeudi soir, j’étais bloqué à la maison, impossible d’aller voir l’immense Tim Willocks chez Gibert. Mais grâce à des complicités dans la place, j’ai su où il trainait en fin d’après-midi et j’ai tapé l’incruste.

Willocks

Ce qui m’a permis d’échanger quelques mots avec lui, de lui dire « J’aime beaucoup blablabla … » et de me promettre d’approfondir la rencontre en octobre lors de TPS. Juste le temps aussi de m’apercevoir que le géant intimidant autant par son physique que par la puissance et la violence de son écriture est un bonhomme adorable, souriant, abordable qui parle d’une voix douce et calme … Vivement TPS.

 

Deuxième occasion, je suis intervenu sur une lecture lors du Marathon des mots, ce qui m’a permis de côtoyer tout ce beau monde. L’acteur qui lisait le texte de Camilleri que je présentais pour commencer. Il s’appelle Stanley Weber, et à ma grande honte je ne le connais pas du tout, mais il a eu l’air de plaire beaucoup à toutes les dames de l’assistance.

 

Par contre ensuite, au pot organisé en fin de soirée, j’ai pu refaire ma mijaurée et déclarer cette fois à Ariane Ascaride que « j’aime beaucoup … ». Elle aussi, bien que beaucoup moins imposante physiquement de le grand Tim, s’est révélée d’une grande simplicité, et a supporté mes platitudes avec le sourire.

 

ariane-ascaride

 

Bref, un vrai week-end de fan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère
commenter cet article

commentaires

Vonnette 03/07/2012 17:01


Hé vous en avez de la chance à Toulouse !!

Jean-Marc Laherrère 03/07/2012 17:25



Oui ! Le seul problème est que tout tombe en même temps.



holden 03/07/2012 00:29


pareil pour tim willocks, impossible de lui decrocher un mot, il a fallu attendre qu'on l'intterview pour que je me lance à l'eau... il est adorable... je l'ai saoulé ^^

Jean-Marc Laherrère 03/07/2012 09:14



J'aurai l'occasion de recommencer en octobre ...



Ray 02/07/2012 12:33


Tim Willock Chez Gibert ? Mais où, quelle Ville ? Pas Toulouse ? Ariane Ascaride d'accord, elle était au Marathon, mais Willock ? On m'aurait caché des choses ?


J'aime ta façon de te moquer de toi-même. Bien l'humour !

Jean-Marc Laherrère 02/07/2012 13:32



Ben oui, Tim Willocks en route pour Frontignan c'est arrêté à Toulouse jeudi dernier. Rencontre de 19h30 à 22h00.


Il sera de nouveau là en octobre pour Toulouse polars du Sud. En rencontre animée par moi-même le dimanche matin (14 octobre). Et certainement dans des médiathèques de la région les jours avant.


Plus d'infos à la rentrée.



Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact