Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 22:47

Pour les hispanophones essentiellement, un site très prometteur vient de s’ouvrir. Il s’appelle Diez Negritos, et rassemble … dix auteurs, certains connus, d’autres moins (du moins pour nous) : Paco Ignacio Taibo II, Antonio Lozano, Carlos Salem, Eduardo Monteverde, Juan Hernandez Luna, Leonardo Oyola, Lorenzo Lunar, Nahum Montt, Rebeca Murga et Sébastien Rutés.


Entre autres, vous avez à la rubrique Taibo, le premier chapitre de son nouveau roman qui, si j’ai bien compris, devrait être traduit chez Métailié. Il s’agit, ni plus ni moins, d’une suite à Sandokan ! Qui sera, comme le dit le maître, plus anti impérialiste que jamais. Dire que j’en salive d’avance est un doux euphémisme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Paco a été interviewé pour France Inter dans l'émission Cosmoplitaine. On peut podcaster pendant 60 jours...
Répondre
J
<br /> Merci pour l'info, je vais aller y jeter un oeil.<br /> <br /> <br />
H
Je devrais normalement rencontrer Taibo II (ou au moins le voir et l'entendre parler) demain au salon du livre de Paris.<br /> J'ai hâte!!<br /> En attendant, j'entame Cosa facil sur tes bons conseils,.
Répondre
J
<br /> Excellent week end au salon, et bonnes lectures.<br /> <br /> <br />
C
Avec son sens de l'humour, je pense que cher Paco a pris ça avec beaucoup de...philosophie....<br /> J'avais entendu parler de ces Gallois d'Argentine. Etonnant. Mais je sais qu'il existe la même chose (dans la même région) avec des....Aveyronnais. Peut-être que tu connais???
Répondre
J
<br /> Il le prend avec sérieux et humour. Taibo II est un fan de Salgari (il lui rend d'ailleurs hommage dans son chef-d'oeuvre A quatre mains). Dans son papier il dit que son héros idéal a le panache<br /> des mousquetaires, le sens de la justice de Robin des Bois et l'anti impérialisme de Sandokan. Tout Taibo en quelques mots.<br /> <br /> Pour ce qui est des Aveyronnais, je sais qu'il y a eu une forte immigration, qu'il y a une histoire, mais à m connaissance il n'y a aucune communauté qui ait continué à parler français ou occitan.<br /> Idem pour les basques, très nombreux, qui ont conservé la pelote basque, mais pas la langue ne Argentine.<br /> <br /> <br />
P
Claro ! Esperamos. Ca fait 30 ans que je n'ai pas fait d'espagnol et ça se sent mais j'irai au salon du livre pour essayer de récupérer ça et je coincerai P.I.Taibo II pour lui faire tout avouer !<br /> Genre l'actualité mexicaine des Sarkozy.
Répondre
J
<br /> Bueno. Je ne sais pas si Paco s'est passionné pour la visite de notre nain ...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact