Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère

Publicité

BONNE ANNEE !

Le taulier (c’est moi) ayant pris quelques jours de vacances c’est avec un scandaleux retard que je vous souhaite une excellente année 2013 !

Que souhaiter d’original pour cette année ? Comme je suis partisan du moindre effort je suis allé  jeter un œil à mes vœux de l’an dernier et j’ai trouvé ça :

« Je pourrais être très exigeant,  

- Souhaiter que les journalistes fassent leur boulot au lieu de répercuter, comme de bons élèves, les A, B, C des trous du cul des agences de notation,

- Prévoir d’envoyer les dits trous duc se faire rééduquer à planter des radis

- Demander que des émissions littéraires remplacent la téléréalité sur les chaînes télé

- Supprimer les traders, boursicoteurs et autres chieurs …

- Demander que l’impôt soit juste et la suppression des niches fiscales

- Exiger le plafonnement des plus hauts salaires et l’instauration d’un revenu minimal décent pour tous

- Souhaiter que tous les états du monde coupent les budgets militaires pour augmenter ceux de l’éducation, de la santé et de la culture …

Bref je pourrais être utopiste, comme je l’ai été les années précédentes, mais j’ai décidé d’être très raisonnable.
Je vais donc me contenter de vous souhaiter pour 2012 :  

- Beaucoup d’excellentes lectures

- Bonheur, santé et amour chez vous

- ET SURTOUT QU’ON SE DEBARRASSE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE DE LA CLIQUE DE NUISIBLES QUI NOUS GOUVERNENT !!!!!!!!!!!!!!!

Je sais, la bande qui la remplacera sera très loin d’être celle qui réalisera le programme cité plus haut, très très loin. Mais si au moins on pouvait foutre un bon coup de pied au derche à ceux là, l’année 2012 serait déjà plutôt bonne. »

Ben finalement, mes vœux de l’an ont été réalisés et donc je vais être un peu utopiste, pour 2013, je souhaite un gouvernement de gauche. Non je déconne … c’est trop utopiste.

Excellente année à tous.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Bonne année! Et merci pour tous les bons bouquins découverts grâce à ce blog!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> De rien, tout le plaisir est pour moi ... Sinon j'arrêterais.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Excellente année 2013 et que tes voeux soient réalisés ... sans oublier de bonnes lectures, car pour les chroniques, tu t'en occupes. A +<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour les lectures, et bonnes chroniques à toi également.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mais non le 2 janvier c'est pas "scandaleusement" trop tard !<br /> <br /> <br /> bonne année à toi aussi! :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je te souhaite une merveilleuse année 2013. Continue surtout à nous faire découvrir des auteurs originaux et leurs bouquins extraordinaires.<br /> <br /> <br /> Très amicalement.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Comment ça, en retard ? A moins que cela n'ait changé en 2013, on a bien jusq'au 31 janvier pour présenter nos voeux, non ?<br /> <br /> <br /> En tous cas, j'aime beaucoup les tiens, les utopiques et les autres, et je te souhaite à mon tour une excellente année.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je sais on a le droit jusqu'à la fin du mois, mais j'aime bien souhaiter la bonne année dès le 1° ...<br /> <br /> <br /> <br />