Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère

Publicité

Le gentil Bob Garcia contre les affreux bachibouzouks

Si vous êtes un habitué des blogs littéraires vous en avez forcément entendu parler, mais à tout hasard, j’en rajoute une couche.

Bob Garcia est auteur de polar (ça, ça va), contrebassiste de jazz (ça aussi), c’est un charmant homme avec qui j’avais eu, il y a quelques années, le bonheur de passer une soirée accoudé au bar en causant musique (jusque là tout la bien). Mais Bob Garcia est aussi un fan de Tintin, et, étrangement, c’est là que les choses ses gâtent.

Parce que, comme l’ami Bob est fan et auteur, il a osé écrire quelques ouvrages d’études autour de l’œuvre d’Hergé. Or, je l’ai appris à l’occasion de cette lamentable affaire, il est impossible d’écrire quoi que ce soit sur les aventures du reporter à houppette sans avoir l’aval de personnages qui n’ont jamais rien écrit, rien inventé, rien créé, mais qui ont hérité de façon légale (mais néanmoins absurde, et oui, la loi peut-être absurde) de tout les droits et de tout le pognon de Tintin.

Et ces sinistres ne supportent pas que qui que ce soit publie quoi que ce soit qui ne lui soit totalement agréable. Comment faut-il faire pour être agréable aux sinistres ? Je ne sais, l’ami Bob non plus. Résultat, il vient de se prendre un procès et, comme il n’a pas un radis et que les infects sont riches à millions, ben ya pas de surprise, ils ont gagné. Gagné quoi ? Encore plus de fric, soit une amende de quelques 40 000 euros. Et bien entendu, si un contrebassiste de jazz, écrivain de polar avait une telle somme sous la main, cela se saurait. Donc l’ami Bob est dans une merde noire.

Pour plus de détails, vous pouvez aller sur le blog qu’il a créé. C’est là.

L’ami Jeanjean a déjà parlé de l’affaire.

On en cause aussi là.

Pierre Assouline qui a déjà eu affaire aux vautours en cause aussi.

L’association 813 a décidé d’aider le collègue.

Si quelque chose se précise pour venir en aide à Bob Garcia et nuire aux nuisibles je vous tiendrai au courant. Quant à moi, je ne peux même pas boycotter Tintin, j’aime pas Tintin. Je préfère Astérix et Sœur Marie-Thérèse.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> obsédé sexuel non pratiquant...j'adore, c'est ce que je vais devenir si je n'arrête pas de lire des SAS! non je ne suis pas propriétaire d'Atanagor car c'est vraiment trop abracadabrantesque..<br /> ..comment? c'est protégé également? je retire.<br /> Hélas Cynic63 a raison mais pour se défendre des charognards il faut donner de l'argent à d'autres charognards alors...Tiens nous au courant et si une action commune pouvait se dessiner je serai<br /> partant.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je vous tiens au courant à tous les deux.<br /> <br /> <br />
C
<br /> L'affaire commence à trouver quelques échos dans la blogosphère...C'est bien de relayer. Il paraît que depuis deux ans et demi, c'est la rupture...pas pour les charognards<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui en effet c'est nul mais jeanjean et d'autres s'en sont bien occupé. et puis J. Marc si tu nous lâchais la grappe avec ta tintinophobie? Quant à un certain Maester qui a commis quelques albums<br /> hilarants sur soeur Marie Thérèse qu'il se méfie car je suis propriétaire de ce prénom depuis la + haute antiquité; voir mon ode à Marie-Thérèse celle qui pleure quand on la lèse. Ceci est mon<br /> premier et dernier avertissement!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> le pire c'est que je ne suis même pas tintinophobe, je suis juste un fervent de la grande Marie-Thérèse, et également du bon Atanagor l'obsédé sexule non pratiquant dont on n'a plus de nouvelles<br /> depuis bien longtemps.<br /> C'est bien dommage car il croisait de bien accortes demoiselles.<br /> <br /> Tu as aussi déposé Atanagor ?<br /> <br /> <br />