Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 23:13

Je viens de m’apercevoir, par le plus grand des hasards, que j’arrive à la millième bafouille publiée ici. 1000 ! kilucru ?

Sur ces mille papiers, on trouve des infos diverses et plus ou moins pertinentes (comme ce que vous êtes en train de lire). Environ 150 papiers sur des polars français et autant (ou presque) sur des polars américains, les latinos, italiens, espagnols, grands-bretons et irlandais s’équilibrent ensuite, juste derrière … les coups de sang.

 

Je ne vais pas vous gaver plus longtemps avec des chiffres, juste profiter de ce billet « pour rien » pour vous signaler deux petits liens :

 

Tout d’abord Pierre fait renaître « Du noir, mais pas que » de ses cendres.

 

Ensuite François Morel est toujours drôle et pertinent.

 

Et à tout hasard, si j’ai ici des visiteurs de sud-ouest, demain, à l’heure de France-Irlande, je serai à Lalbenque, haut-lieu de la truffe (la vraie, la gouteuse, pas une des ministres dont parle François Morel), pour faire de la musique avec des potes dans le bar du village. Au programme Otis Redding Ray Charles, Tina Turner et quelques autres dans le même style.

 

Prochainement ici même deux courts romans de Jérémie Guez et Anne Secret et le machin qui en ce moment me retourne l’estomac, La belle vie de Matthew Stokoe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Eh bien je ne peux que te souhaiter que tu nous en écrives 1000 de plus ! ^^ En tout cas merci pour ces points de vue sans concession mais toujours pertinents. Amitiés<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca repart dès ce soir ! Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Dooooonnez nouuuus miiiillle colombeeees!!! Aie Aie Aie!!! chui sur que j'ai fait une boulette :o)) je voulais dire mille articles supplèmentaires aussi croustillants que les mille<br /> premiers..merci encore Jean Marc...en espérant que mon humour grinçant n'aura pas terni la fête !!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Absolument pas, tout va bien, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo Jean Marc continue à nous donner envie avec toute tes futures chroniques.<br /> <br /> <br /> Tiens le Stockoe est dans ma pile à lire mais j'avoue que j'ai un peu peur de m'y mettre.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vaut mieux être en forme pour l'attaquer ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> En grand amateur de Thompson, pense à signaler la 1275 ème! Et bravo et merci pour tout le boulot accompli.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si j'y pense ! Car, crois-moi, je me suis vraiment aperçu par le plus grand des hasards que j'en étais à 999 !<br /> <br /> <br /> Donc je penserai peut-être à signaler la 1275° et la 1280° !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Félicitations et longue vie (à toi d'abord, à ton blog ensuite ;-) ). Et merci pour la pub.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire encore, bientôt.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> De rien ! Content que tu reviennes.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact