Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 01:00

Un petit retour d’expérience de traducteur/animateur de Toulouse Polars du Sud.

Libraires, si vous cherchez un auteur à inviter, stoppez toute recherche. Invitez Carlos Salem, et munissez vous d’un traducteur espagnol/français.

Posez une question (n’importe laquelle) et laissez faire. Normalement tous les présents badent, et achètent le bouquin.

Ah oui ! J’oubliais, faites la pub (pour qu’il y ait du monde) et n’oubliez pas de commander une bonne pile d’Aller simple chez Moisson Rouge.

Et pour finir, un détail. Le blogueur et donc le blog font une pose festival jusqu’à dimanche soir minimum.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est noté.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une riche idée, il va falloir que je me remette à l'espagnol!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ou trouver un traducteur ...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Quand on a lu son excellent Aller simple déjanté, on ne doute pas de son humour...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il a autant d'humour à l'oral qu'à l'écrit.<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'étais hier à la médiathèque Cabanis à la rencontre avec Carlos Salem et je confirme, cet auteur est un festival d'humour à lui tout seul, un vrai bonheur! Jean-Marc traduit plus vite que son<br /> ombre et plus précis que le pistolet de Lucky Luke, mais j'ai parfois ri avant qu'il n'ait terminé, alors que je ne connais nada à l'ibérique, tellement Carlos est expressif.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ça doit marcher aussi pour le Québec ça! Pourquoi pas un jour s'il fait un tour par chez nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je vais lui en parler.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact