Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 21:38

Pour les hispanophones, quelques nouvelles du blog assez allumé Diez Negritos.

Nouvelle n°1 : les douze (bientôt ou déjà 13) auteurs du blog ont décidé de démarrer un roman commun, chacun son chapitre, ça s’appelle Un cadaver asqueroso, soit Un cadavre dégoûtant (voire dégueulasse), et c’est Carlos Salem qui s’y colle. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Nouvelle n°2 : Un peu plus haut (un peu plus récent donc), un article de l’incontournable et infatigable Paco Ignacio Taibo II sur Robin des Bois. Un papier plein de verve, comme il se doit qui se termine ainsi :

« Pero más importante aún, las historias de Robin Hood y sus alegres muchachos de los bosques de Sherwood siguen siendo vistas y leídas por millones de adolescentes que se suman a los millones de adultos que piensan que hay algo profundamente moral en robarle a los ricos para dárselo a los pobres.

Ce qu’on peut traduire, à la grosse, par :

« Mais plus important encore, les histoires de Robin des Bois et de ses joyeux compagnons des bois de Sherwood continuent à être vues et lues par des millions d’adolescents qui s’ajoutent aux millions d’adultes qui pensent qu’il y a quelques chose de profondément moral à voler aux riches pour donner aux pauvres. »

Allez savoir pourquoi j’aime tant Taibo …

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai lu Cadaver asqueroso, le premier chapitre du collectif Diez negritos, et ça part bien, drôlement bien! La tension monte fort, et on se demande bien ce qui va se passer par la suite! Affaire à suivre...
Répondre
J
<br /> Je n'ai pour l'instant lu que le texte de Taino, je lirai le premier chapitre ce soir ...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact