Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 22:02

L’association 813 des amis de la littérature policière a décerné ses prix ce week-end.

 

Rappelons qu’il s’agit du vote des adhérents pour choisir, entre autres, le meilleur polar français, et le meilleur polar étranger, publiés entre septembre 2006 et août 2007.

 

Le prix du roman francophone a été décerné à :

 

Lorraine connection, de Dominique Manotti

 

Le prix du roman étranger à

 

La Voix d’Arnaldur Indridason

 

Je reviendrai ces jours-ci sur ces deux romans, qui méritent amplement leur prix, même si j’avais un autre chouchou français dont je parlerai aussi, il s’agit de Garden of Love de Marcus Malte, et beaucoup de chouchoux étrangers, ayant eu beaucoup de mal à choisir entre les cinq romans restant en lice pour le prix (Un hiver de glace de Daniel Woodrell, Jeux d’enfants de Jonathan Trigell, Les brumes du passé de Leonardo Padura, et Le martyr des Magdalènes de Ken Bruen).

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Le jury a bon goût. Ce sont deux livres que j'ai particulièrement appréciés.
Répondre
M
J'ai lu ces 2 là,ils sont effectivement très bons.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact