Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 23:02

Pour une fois, changeons radicalement de sujet. En cette période de remise de prix Nobel, un peu de science ne fera de mal à personne.

Voilà un site qui s’appelle Dimensions, et qui fait, en 9 chapitres un superbe panorama de quelques connaissances mathématiques liées à la géométrie. Je leur laisse la parole : « Neuf chapitres, deux heures de maths, pour découvrir progressivement la quatrième dimension. Vertiges mathématiques garantis! ». Les films sont regardables en ligne, ou téléchargeables. Le tout gratuitement. C’est magnifiquement fait, illustré, expliqué.

Quand vous aurez bien travaillé, vous pouvez aller sur le site du Blibliomane qui a tenté une expérience extrême et a survécu (de justesse). Attention quand même, assurez-vous que les enfants ne regardent pas par-dessus votre épaule, la fin de l’article expose une image propre à effrayer les plus endurcis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Merci pour ce site que je trouve prodigieux (dimensions ) et si on est comme moi nul en maths. J'ai quand même l'impression d'être un peu plus savant.
Répondre
J
<br /> De rien. Un site qui prouve que personne, en fait, n'est "nul en math". C'est juste qu'il faut trouver l'angle d'attaque, la manière de s'y intéresser.<br /> <br /> <br />
K
Merci pour cet article ! J'ai commencé par le Bibliomane (Noooon, c'est pas vrai , cet homme devrait être décoré) et commencé à explorer Dimensions , et là je sens que je vais peut être en faire usage avec mes Schroumpfs à moi.
Répondre
J
<br /> C'est vrai qu'il y a des héros méconnus sur le web.<br /> <br /> Quant à Dimensions, on y trouve de quoi alimenter toute la famille.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact