Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 23:02

Pour une fois, changeons radicalement de sujet. En cette période de remise de prix Nobel, un peu de science ne fera de mal à personne.

Voilà un site qui s’appelle Dimensions, et qui fait, en 9 chapitres un superbe panorama de quelques connaissances mathématiques liées à la géométrie. Je leur laisse la parole : « Neuf chapitres, deux heures de maths, pour découvrir progressivement la quatrième dimension. Vertiges mathématiques garantis! ». Les films sont regardables en ligne, ou téléchargeables. Le tout gratuitement. C’est magnifiquement fait, illustré, expliqué.

Quand vous aurez bien travaillé, vous pouvez aller sur le site du Blibliomane qui a tenté une expérience extrême et a survécu (de justesse). Attention quand même, assurez-vous que les enfants ne regardent pas par-dessus votre épaule, la fin de l’article expose une image propre à effrayer les plus endurcis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère
commenter cet article

commentaires

HB 11/10/2008 14:04

Merci pour ce site que je trouve prodigieux (dimensions ) et si on est comme moi nul en maths. J'ai quand même l'impression d'être un peu plus savant.

Jean-Marc Laherrère 11/10/2008 14:34


De rien. Un site qui prouve que personne, en fait, n'est "nul en math". C'est juste qu'il faut trouver l'angle d'attaque, la manière de s'y intéresser.


keisha 09/10/2008 06:55

Merci pour cet article ! J'ai commencé par le Bibliomane (Noooon, c'est pas vrai , cet homme devrait être décoré) et commencé à explorer Dimensions , et là je sens que je vais peut être en faire usage avec mes Schroumpfs à moi.

Jean-Marc Laherrère 09/10/2008 10:54


C'est vrai qu'il y a des héros méconnus sur le web.

Quant à Dimensions, on y trouve de quoi alimenter toute la famille.


Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact