Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 00:27

Je ne vous oublie pas ! Juste un petit coup de mou et une légère surcharge de boulot. Par contre si quelqu’un connaît une méthode pour ne plus avoir besoin de dormir, je suis preneur. En attendant, et pour une fois, je vais un peu pleurer …

 

S’accumulent ces derniers jours :

Le sprint final pour le prochain festival TPS (affichage, publication des fiches d’auteurs, organisation des mini-interviews, vote pour la nouvelle gagnante du prix Thierry Jonquet, préparation des rencontres avec Massimo Carlotto et Jean-Hugues Oppel …).

La préparation de la venue de David Peace, mercredi prochain à Ombres Blanches (car oui, ça se prépare un peu, animer une rencontre comme ça …)

La préparation de la venue d’Arni Thorarinson, le jeudi 30 septembre à Ombres Blanches (c’est moi qui m’y colle, là aussi)


Et ça, c’est que du plaisir, mais du plaisir qui prend du temps.

 

A cela s’ajoute que la vie sportive de mes deux pitchouns a été balayée d’un revers de mains par un trio de nuisibles comme il en existe parfois (souvent ?) dans le monde associatif. Vous savez, ces petits nuisibles mesquins. Pas les grands, les personnages de tragédie, véroles capables de pourrir la vie de milliers de gens, pourritures charismatiques pouvant plonger le monde dans le chaos et l’horreur. Non, les petits, les rampants, qui un jour, à force de patience arrivent à avoir un peu de pouvoir.

Un petit pouvoir, un pouvoir sur pas grand monde, mais un pouvoir quand même. Et là ils peuvent emmerder jusqu’à la garde quelques dizaines de personnes. Pas longtemps, mais bien, bien, pendant un temps bref. Ben voilà, c’est tombé sur moi (entre autres) cette fois. Donc je me retrouve membre d’un groupe qui doit monter une association, créer un club, trouver des locaux … Et tout ça, juste maintenant.

 

Ah oui, et accessoirement, j’ai toujours un boulot (qui m’occupe bien dans la journée) et une famille que je délaisse un peu trop en ce moment.

 

Bref j’ai un peu moins de temps pour lire, très momentanément. Mais, sachez quand même que je vais très prochainement vous parler de Zigzag, le recueil de nouvelles jouissif de Zug et Zog, alias Pouy et Villard bien sûr. Et d’une nouvelle à la série noire, après Ingrid Astier, voici Elsa Marpeau et ses Yeux des morts.

 

Et il y a aussi pour les amateurs en cette rentrée un Elmore Leonard (ouais !) chez Rivages, un revenant toujours chez Rivages avec un inédit de Peter Corris, l’inventeur de Clif Hardy, le privé hard-boiled de Sydney (re-ouais !) et pour ceux qui cherchent de la bonne lecture, à petit prix, Folio édite un gros volume regroupant toutes les enquêtes de l’inspecteur Cadin de Didier Daeninckx.

 

Plus plein de nouveautés dont je vous cause dès que je sors la tête de l’eau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Votre rythme sera le notre et avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, ça ve revenir !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> en foot j'ai encore quelques restes, alors si tu veux que je me fende de quelques tacles à la carotide... ;-)<br /> allez, bon courage pour tout, et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A très bientôt, plus qu'un mois maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> @ titcamisol, Même si c'est de l'humour (ça m'a fait rire), la violence n'a jamais rien résolu. L'ignorance est plus efficace.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La violence ne résoud rien ... Faut quand même reconnaître que, sur le moment, parfois, elle soulage !<br /> <br /> <br /> Blague à part, c'est pour ça que nous autres polardeux on exorcise en fantasmant et en lisant des Tim Dorsey, Tim Willocks ou Ken Bruen !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Salut JM,<br /> <br /> <br /> Je suis pour que tu ne dormes plus.<br /> <br /> <br /> Si tu es d'accord et que tu obtiens celui de David Peace, je suis preneur de l'interview.<br /> <br /> <br /> Tu lui donnes tes questions, et il me renvoie ces réponses (tu lui donnes mon mail).<br /> <br /> <br /> A ma charge la traduction. Tu pourras bien sûr publier aussi celle-ci sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br /> A +. Bernard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut.<br /> <br /> <br /> Je te réponds en direct ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Faut s'attauqer au genou, ça repousse mal en général.<br /> <br /> <br /> Bon courage et au plaisir de te suivre prochainement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce sera vite quand même, je compte bien reprendre du poil de la bête.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact