Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 23:18
Le prix mystère de la critique 2009 est tombé, et je suis bien content :

Prix Mystère de la critique 2009 :
Zulu de Caryl Férey

Prix Mystère du meilleur roman étranger :
Dernier tramway pour les CHamps-Elysées de James Lee Burke.

Deux excellentes nouvelles ! D'autant que, si je ne m'abuse, Zulu a également eu le prix des lecteurs du festival des Quais du polar. Ca s'arrose !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Le Grand Prix du roman noir français décerné dans le cadre du festival du film policier de Beaune a été attribué à ...Zulu de Caryl Férey !<br /> James Lee Burke a lui obtenu le Grand Prix du roman noir étranger. <br /> Même palmarès donc que celui du Prix Mystère.
Répondre
J
<br /> Qui arrêtera Caryl Férey ? Un beau palmarès en tout cas.<br /> <br /> <br />
H
hello boys and grils<br /> ou les girls ? :)))<br /> bon allant frequemment surl e site de james lee burke en période faste de boulot, je peux vous dire qu'il y en a 3 ou 4 avant la sortie du post katrina<br /> restons patient
Répondre
J
<br /> Bon, ben on attendra alors.<br /> <br /> <br />
P
Zulu vient aussi de recevoir le 1°prix du roman noir du nouvel obs : ça n'arrête pas. C'est Ellory (dont tu avais dit grand bien, me semble t-il) qui a reçu le prix "roman étranger".
Répondre
J
<br /> Oui le Ellory est très bien, et Zulu fait donc un carton plein. Tant mieux pour Caryl férey qui le mérite amplement.<br /> <br /> <br />
H
je me suis mal exprimé, pas un scandale, c'est génial pour caryl Feray<br /> quand au bruke c'est pas avant 2012 2013<br /> son livre post katrina
Répondre
J
<br /> C'est bien ce que j'avais compris, mais c'est aussi vrai que c'est injuste pour Chainas ou Pécherot  ...<br /> Quand à Burke, rivages en traduit plus ou moins un par an, donc peut-être cette année ...<br /> <br /> <br />
H
yesssssssssssssssssssssssss<br /> pour james lee burke, et pour l'autre livre aussi, mais que "zulu" n'a t il pas récolté comme prix ?<br /> bon, accelerez la traduction de Mister burke please
Répondre
J
<br /> C'est vrai que Zulu a TOUT eu. Mais ce n'est pas non plus un scandale ...<br /> Et je crois savoir qu'un des Burke à venir ici, qui se déroule durant les jours post Katrina a été salué aux US comme son chef-d'oeuvre.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact