Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 19:04

Un peu d’autopromotion comme on dit …

 

Le mois de juin est traditionnellement très occupé, cette année ne dérogera pas à la règle, je vais être un peu partout dans mes différentes activités. Demandez le programme !

 

Vendredi 8 juin à 19h30, j’animerai une rencontre avec Fabienne Ferrère à la médiathèque de Labège. Fabienne Ferrère est l’auteur de quelques uns des rares polars historiques que j’arrive à lire, et avec lesquels je prends même beaucoup de plaisir.

 

Le jeudi 28 juin je ne serai que spectateur, mais je compte bien ne pas rater la venue de l’immense Tim Willocks chez Gibert à Toulouse.

 

Le lendemain, vendredi 29, dans le cadre du Marathon des Mots j’aurai le plaisir de faire l’introduction pour une lecture d’un texte d’Andrea Camilleri (qui ne sera malheureusement pas dans la salle).

 

Côté musique …

 

Jeudi 7 juin je serai au clavier du groupe jazz Comm Un Lundi aux Marins d’eau Douce à partir de 21h00. Au programme des standards du répertoire bop, swing, cool ou bossa, avec même une pincée de latin jazz et de soul …

 

Et pour finir, le 21 juin, pour la fête de la musique je serai au clavier et au chant avec Paint It Blues qui reprend les grands standards de la soul, d’Otis Reding à Tina Turner en passant par Ray Charles et les Blues Brothers, à Castanet à la Verte Prairie. Et le lendemain vendredi 22, rebelote à Péchabou.

 

Voilà, si on n’arrive pas à se croiser, c’est soit que vous habitez loin de Toulouse, soit que vous ne voulez vraiment pas me voir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Marc Laherrère
commenter cet article

commentaires

Sergio 01/06/2012 16:08


J'ai eu la chance de rencontrer Tim Willocks à Paris lors d'une soirée "interview et dédicaces". Il est à l'image de ses bouquins : immense, impressionnant et d'une gentillesse!!!. Une vraie
rencontre. Vous ne serez pas déçu.

Jean-Marc Laherrère 01/06/2012 17:11



Je n'en doute pas. Et nous aurons en octobre la chance de le recevoir pour TPS.



Benoît 31/05/2012 07:58


Je confirme : Fabienne Ferrère et Tim Willocks sont deux animaux à découvrir en chair et en os. Fabienne vous parlera de "ses petits gars du dessous". Quant à Tim Willocks, je viens de lire son
"Billy Micklehurst's run" chez Allia et ce fut une expérience quasi mystique. Je confirme également, pour l'avoir entendu à plusieurs reprises, que notre ami JMarc en tant que musicien et
chanteur... ça vaut le détour ! Sacré groupe que Paint in Blues, des pro quasiment, avec l'émerveillement des amateurs. JMarc est un vrai bluesman. On dirait pas, on le verrait plutôt dans un
groupe de Mariachi, mais je vous assure qu'il a la voix d'un authentique Chicago boy et le toucher d'un Ray Charles sur son keyboard.

Jean-Marc Laherrère 31/05/2012 08:54



Je vais rougir !


N'écoutez pas Benoit il exagère. En ce qui me concerne. pas quand il parle de Fabienne Ferrère et Willocks.



Hannibal le lecteur 30/05/2012 22:17


Si tu ne connais pas Tim Willocks, tu ne devrais pas être déçu je pense.
J'ai eu la chance de le rencontrer et de l'interviewer à Lyon au moment des Quais du pola. C'est un mec adorable, une crème. Avec des idées qui me plaisent bien en plus... et surtout beaucoup de
talent bien sûr !
En mai, fais ce qu'il te plait ; en juin, éclate-toi bien !

Jean-Marc Laherrère 30/05/2012 22:24



Non je ne le connais pas encore, ce sera une première rencontre. Mais pas la dernière car il sera à Toulouse pour la 4° édition de TPS en octobre prochain.



Présentation

  • : Le blog de Jean-Marc Laherrère
  • : Il sera essentiellement question de polars, mais pas seulement. Cinéma, BD, musique et coups de gueule pourront s'inviter. Jean-Marc Laherrère
  • Contact